Doutes sur les questions
par Iron Girl le Jeu 13 Fév 2014 13:59
Bonjour à toutes et à tous.
Je me permets de poster ce petit message pour que vous m'éclairiez un peu. Je viens de sortir de mon épreuve du code de la route et je suis en plein stress car nous allons recevoir les résultats que d'ici deux jours (oui, c'est embêtant). Et j'aimerai avoir des réponses, là où j'ai des doutes. Je vous en serai reconnaissant.
Alors voilà, la première question, est:
(je vous décris l'image). Je suis sur une autoroute, et on voit la sortie d'autoroute que je vais manifestement prendre. Elle est à environ 100 / 50 mètres de moi. Il n'y a personne en vu derrière, ni devant, ni sur les côtés. Personne en vu je suis seule. La sortie est limitée à une vitesse inférieur de laquelle je roule, mais le panneau n'est pas encore à ma hauteur, ni même la voie de ralentissement. La sortie est un virage assez prononcée. La question est "Est-ce que je ralentis immédiatement ?"
Ma réponse a été "oui", car il n'y avait personne derrière ni ailleurs, donc par conséquent je ne gênerai personne si je commence à ralentir immédiatement et ça me permettrait de prendre le virage avec plus de sécurité que de ralentir brusquement et avoir moins de temps pour analyser tout ça. Mais beaucoup ont répondu "non" car la voie de décélération est comme son nom l'indique une fois pour ralentir... J'ai un grooos doute !
La deuxième où j'ai eu un doute, c'est une question sur la priorité.
Alors voilà j'arrive à une intersection où les feux sont en panne. Aucun panneau en vu c'est donc la priorité à droite qui prime . J'ai quelqu'un à ma droite, personne en face mais une personne à ma gauche. La question est "je dois céder le passage à la voiture bleu (à droite)", "je dois céder le passage à la voiture rouge "à gauche".
La troisième est, si je suis contrôlée à un test de drogue en période probatoire, et que celui-ci se révèle positif, mon permis sera-t-il invalidé ?
Merci pour vos réponses