Bonjour à tous je viens de (re)passer le code de la route ce matin et j'ai des doutes sur certaines questions,
1) je circule sur une route à double sens en campagne, une voiture circule devant moi, ma visibilité est bonne, personne ne me dépasse MAIS je rencontre une ligne de dissuasion avec des flèches de rabattements qui ne sont pas de mon côté. Je peux dépasser ? A)oui B)non
Vous en pensez quoi ?
J'ai eu deux fois cette question.
2) la distance parcourue pendant le temps de réaction dépend de L'état physique du conducteur ? A)oui B)non La vitesse à la laquelle je circule ? A)oui B)non
Même question, vous en pensez quoi ?
3) je suis hors agglomération, j'arrive dans un endroit ou il y a des maisons et je rencontre un panneau de limitation de vitesse à 30. Ma vitesse sera limitée à 30 uniquement dans cette rue ? A)oui B)non
Et pour celle la ?
4) je suis dans une intersection, à ma droite se trouve un véhicule des pompiers qui lui rencontre un cédez le passage MAIS ses gyrophares sont allumés A) je passe B) je cède le passage
5) je suis dans une intersection, à ma droite un véhicule qui bénéficie de la priorité à droite ( aucune signalisation ) moi je rencontre un STOP et un autre usager en face de moi rencontre un STOP également. Je souhaite aller tout droit et l'usager d'en face souhaite tourner à (ma) droite. Je cède le passage au véhicule à droite A)oui B)non Je cède le passage à l'usager venant d'en face A) oui B)non
6) Je circule sur une chaussée à fou le sens de circulation ( image divisée en 4 zones ) Zone 1 : un usager à ma gauche qui souhaite tourner à droite, il rencontre un stop et à mis son clignotant Zone 2 : j'ai cru voir des véhicules arrivés en contre sens (j'ai essayé de bien observer mais l'image n'était pas terrible) Zone 3 : la voiture qui circule devant moi sans clignotant Zone 4 : une voiture visible dans mon rétroviseur qui est assez loin Si je décide de dépasser , quelle zone est la plus à risque ? J'ai toujours eu du mal avec ce type de questions...
Voilà à peu près tout ce qui me contrarie, donc si vous pouviez m'aider... Merci d'avance
Je suis sur autoroute un panneau à message variable m'indique qu'il y a un pic de pollution et que de ce fait la vitesse est abaissée à 90km/h. Si je ne respecte pas cette limitation je risque , Une amende ? A)oui B)non Un retrait de point ? A)oui B)non
2). La distance parcourue pendant le temps de réaction c'est la période (temps) entre le moment ou tu vois l'obstacle et le moment où tu appuis sur la pédale de frein. J'dirais qu'elle dépend de la vitesse ça c'est clair, et de l'état physique du conducteur, étant donné que plus le temps de réaction est long, plus la distance le sera aussi.
3). Oui uniquement dans celle-ci à moins que c'était un panneau de zone 30, ou que celui-ci se trouvait sur un panneau lieu-dit etc ...
4). Tu cèdes le passage.
5). Oui pour celui à ta droite. Non pour celui d'en face vu qu'il coupe ta trajectoire.
6). C'est dur comme ça sans voir la situation mais j'dirais la zone 2 si tu as bien vu des véhicules arrivés en contre sens sinon c'est la zone 1.
7). Une amende de 2ème classe, et une immobilisation du véhicule.
J'espère moi aussi l'avoir ! Mais j'ai un énorme doute sur la question sur le temps de réaction ça me stress ! Car d'autres en sortant on répondu que la vitesse ne comptait pas , ça m'a perturbée
Merci beaucoup ! Et si je peux donner un conseil à ceux qui passent le code, essayez de ne pas trop stresser et ne chercher pas la complication ! Les questions de l'examen sont je trouve beaucoup plus simple qu'à celles en auto-école ..