8 messages
Page 1 sur 1

A-t-on le droit de conduire pieds nus ou en tongs ?

par Dan le Mer 5 Sep 2007 14:04

Bonjour,

Bien cordialement,

Dan

par Tolemys le Mer 5 Sep 2007 15:26

Je pense pas que ca soit autorisé pour la securité... enfin je ne sais pas si c'est écrit ou si c'est vraiment interdit...

par Bijave le Mer 5 Sep 2007 18:32

j ai entendu dire qu'une personne qui conduisait en sabots a tué un pieton sans avoir pu reagir à cause de ses godasses

par Jean louis le Ven 7 Sep 2007 22:13

Bonsoir,
Je ne pense pas que légalement, en France, on puisse empêcher un candidat de conduire pieds nus ou en tongs le jour de l'examen (à mon avis, en Afrique ou en Chine il n'y a pas de problème,le conducteur réagit aussi vite que nous Européens qui sommes chaussés,à nos yeux,de chaussures plus conventionnelles)
Dans le même ordre d'idée, par expérience,les inspecteurs font retirer les lunettes de soleil aux candidats le jour de l'examen (est-ce légal?)
Mais éviter ce genre de situations
Questions à piocher
jl

par Bijave le Sam 8 Sep 2007 00:35

J ai eu il y a pas mal d'années une candidate qui a fait toute sa formation et passé son examen pieds nus. L'inspecteur quoi que surpris n'a émis aucune objection et lui donné le permis
Par contre il est parfaitement anormal d'obliger à enlever les lunettes de soleil qui sont un element important de sécurité routière que les inspecteurs utilisent eux meme !
Sur mon centre, ils se contentent de demander si ce sont des verres correcteurs

par Jean louis le Dim 9 Sep 2007 21:24

Re,
Ayant exercé dans plusieurs régions, dans 95% des cas,les inspecteurs font retirer les lunettes de soleil fortement teintées car ils ne peuvent pas suivre le regard du candidat le jour du permis
Dans les régions où j'ai travaillé,je pense qu'une femme musulmane portant le tchador lui cachant les yeux, ne serait pas admise à passer le permis dans ces conditions,
jl

par Chapatou le Lun 10 Sep 2007 17:58

non c interdit c mon formateur d'auto ecole ki me la di voilà c trés dangereux

par Bijave le Mar 6 Nov 2007 20:59

Pour en revenir au lunettes de soleil il est parfaitement anormal que l inspecteur oblige à les enlever et je me suis renseigné à la source - c est un abus de pouvoir et completement idiot par ce que c est un element tres important de securité routière...qu'ils utilisent eux meme !

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à