4 messages
Page 1 sur 1

duplicata préfecture

par onycroit le Dim 25 Mar 2012 21:11

Bonjour à tous!

Récemment inscrite sur ce site, je tenais tout d'abord à en féliciter les créateurs et modérateurs!

Ensuite, je vais vous exposer mon problème.

Je me suis inscrite il y a douze ans dans une auto-école en seine saint denis, et aujourd'hui, je souhaiterais m'inscrire près de chez moi, à Paris.
Dans la première auto-école, je n'avais même pas tenté le code, j'avais vite laissé tomber car pas motivée.
L'auto-école de Paris me demande de récupérer un duplicata à la préfecture.
Quelqu'un saurait me dire de quoi il s'agit?
Dans quelle préfecture dois-je aller? L'auto-école m'a dit d'aller à Paris, mais il me semblerait plus logique que j'aille en seine saint denis...

Merci pour votre aide, et bon courage et bonne chance à tous ceux qui passent leur permis!

Re: duplicata préfecture

par kimiiceman le Mar 27 Mar 2012 09:16

Bonjour

En faite il faut demander un duplicata de ton dossier cerfa02 a la prefecture la ou il y avait ton premier dossier
Faut ajouter un lettre en disant que tu change d auto ecole et aussi de prefecture
Apres normalement il devront faire le duplicata et soit il te lenvoi soit il le renvoi a ta nouvelle auto ecole

Bon courage pour la suite

par onycroit le Mar 27 Mar 2012 22:48

Ben je suis allée à la préfecture de mon ancienne auto-école, et ils m'ont dit qu'ils ne m'ont pas trouvée...
J'ai pas bien compris ce qui a pu se passer mais il m'a dit que je pouvais aller m'inscrire où je voulais sans problème...
J'espère que je ne vais pas me retrouver coincée...

par kimiiceman le Mar 27 Mar 2012 22:54

Ah ok dans ce cas la tu devrais dire a ton ancienne auto ecole de te faire une lettre dans laquelle il declare qu il n'on pas ton dossier ou qu'il l 'on egarer tu join cette lettre a ta demande de duplicata du dossier cerfa02 et tu envoi tt a la nouvelle prefecture

Bon courage pour la suite

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à