14 messagesPage 1 sur 2
1, 2

dur dur le code

par fredeau le Sam 1 Juin 2013 17:25

salut a tous
moi c'est fred de bordeaux ça fait 30 ans que j'ai mon permis sans accident et j'ai une conduite Plutôt tranquille .
j'aimerais passer mon permis moto sachant que je conduit un 125 depuis octobre 2012 et que j'avais déjà pratiqué étant plus
jeune .
je me suis donc acheter code de la route 2013 micro application et la c'est la cata je fait entre 10 et 16 fautes a chaque nouveau test si je les refait je passe a 5 voir 0 fautes .
je n'arrive pas a me faire au diapo ou je cherche systématiquement des pièges résultat je me trompe .

un conseille :(

Re: dur dur le code

par miss971 le Sam 1 Juin 2013 17:51

Bonjour

le code a changé depuis et c est normal que tu fasse des fautes...
Prend ton livre et apprend toute les themes un par un tranquillement et note tes fautes et les themes ou tu bloque et revise la ou les parties ou tu as plus de difficultés

Cordialement

par fredeau le Lun 3 Juin 2013 14:47

merci miss971
une question quelqu'un a-t-il déjà utiliser code de la route 2013 de MA et que valent les réponse
une qui ma fait bien rigolé mais planté
sur la photo une voiture couverte de beaucoup de neige les porte ouvertes et les chaines au deux roue motrice .
question:
je doit faire chauffé mon moteur 10' avant de partir
oui
non
je répond OUI (j'ai toujours fait chauffé mes voitures)
réponse NON les voiture d'aujourd'hui non pas besoin de chauffé les moteur sont conçus pour ça ????????
c'est pas bon d'être précautionneux

par suzukid le Lun 3 Juin 2013 15:11

Salut,

C'est une question qui revient tout le temps dans les tests, en effet on ne fait pas tourner le moteur à l'arrêt car la voiture consomme du carburant alors qu'elle ne roule pas.
L'idée vient du fait que par temps froid il vaut mieux que le moteur soit chaud avant de rouler à plein régime ce qui est vrai mais il est juste préférable et plus économique de rouler doucement les premiers kilomètres

par fredeau le Lun 3 Juin 2013 19:39

alors c'est clair j'ai pris un coup de vieux :D

par SPARK le Dim 9 Juin 2013 12:46

Bonjour Suzukid, bonjour Fredeau, bonjour tout le monde!

Suzukid a parfaitement raison: il est plus "rentable" de démarrer immédiatement et de conduire à un régime modéré jusqu'à ce que le moteur soit à sa température de marche normale, au lieu de le laisser chauffer su place. Mais nous sommes bien d'accord sur le fait que ces premiers kilomètres moteur froid ne doivent PAS être effectués "à plein régime"!

Les voitures sont équipées de divers dispositifs pour faciliter la montée en température des moteurs. Par exemple le thermostat qui "coupe" le circuit de refroidissement tant que la température souhaitée n'est pas atteinte. Dans le but de faire monter la température du moteur plus rapidement, on utilise aussi des "ventilateurs commandés" qui ne se mettent en marche que lorsque c'est nécessaire. Il s'agit soit de ventilateurs débrayables, soit soit de ventilateurs électriques. Dans les deux cas ils sont commandés par un thermostats.
Je me souviens aussi d'un dispositif original chez Saab constitué par une sorte de très grosse "bouteille thermos", bien isolée thermiquement, qui conservait du liquide de refroidissement à température élevée pendant la marche de la voiture et qui "ré-injectait" ce liquide dans le circuit au démarrage suivant. Là encore le but de la manoeuvre était de réduire la durée de la montée en température. Je ne sais pas si ce système a fait école ou si c'est resté un modèle unique ( vu vers 1990 ).
Si vous voulez en savoir plus vous pouvez consulter "Technologie fonctionnelle de l'automobile" de H.Mèmeteau édité par Dunod.

SPARK

par Pilotefr le Mar 11 Juin 2013 07:04

Je viens d'avoir mon code le 5 avec moins de 2 fautes donc c'est tout récent, je peux donc me permettre de te donner quelques conseils.

Dans un premier temps, localise le/les thèmes qui te posent soucis. Ceci fait, tes fautes seront sensiblement sur le même sujet. (ex: Stationnement gênant)
Dans ton logiciel, il me semble que tu as des thèmes, fais en donc un avec les stationnements. Je t'invite à voir ces fiches récapitulatives qui m'ont étés très utiles: http://avoir-son-code-de-la-route.fr/ (Je ne sais pas si j'ai droit à ce type de pub donc si l'admin me retire le lien il faudra que tu viennes me le demander par MP)
En ce qui concerne les pièges du code, ce sera toujours des propriétés et sous-propriétés à apprendre donc pas de soucis si tu lis ton livre correctement.

Afin de ne plus chercher la petite bête, deux choses peuvent t'aider:
- Attention à la formulation de la question! "Je peux", "je dois" etc .. [On ne peut choisir que 3 réponses sur 4 maximum!]
- Selon ton ordre personnel vérifies: Les panneaux, la signalisation, les marquages au sol, tes rétros.

Avec tout ça, je pense que ca ira, si tu as d'autres question, je suis là!

par fredeau le Mar 11 Juin 2013 08:07

merci pilotefr
ça c'est constructif je vais suivre tes conseilles
encore merci

par Pilotefr le Mar 11 Juin 2013 19:05

Il n'y a pas de quoi, si tu as d'autres question n'hésites surtout pas !

par nojedaje le Mer 12 Juin 2013 18:13

Félicitations pour ton code Pilote ;)
Oui en effet les fameux JE PEUX/JE DOIS,qui parfois prêtent à confusion!!Et souvent ce qui me faisait faire les fautes c'est le fait de ne pas regarder assez dans les rétros sur l'image,ce qui s'est par la suite retrouvé en conduite et donc après faut du temps pour s'approprier les bons gestes

14 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à