Durée du cerfa11246*02
par Sheera2107 le Jeu 16 Oct 2008 20:27
bonsoir,
voila mon petit souci.
j'ai été inscrite dans une auto école en 1998 (située dans le 78 mais j'habitais dans le 95).Je n'ai pas passé le code ni réalisé la conduite à cette epoque là, car je suis partie quelques semaines plus tard en province pour mes études.
Je me suis réinscrite fin 2004 dans une autre école à l'issue de mes études (dans le 95) , j'avais alors récupéré mon dossier de 1998 que je lui avais remis; de mémoire on m'avait dit que le n° était valide 7 ans.(cerfa +livret d'apprentissage)
Malheuresement mon employeur m'a envoyé en mission à l'etranger quelques mois plus tard (sans me laisser le temps de passer un examen de code)pour une durée de 2,5 ans.(J'avais alors prevenu mon auto école par courrier qui est resté sans réponse).
A mon retour, il a accepté de prendre en charge mon permis sous condition d'aller dans l'auto école situé près de mon lieu de travail (une convention de formation et un devis ont meme été signé par les parties).Je suis donc allée aujourd'hui dans cette nouvelle auto école (la 3ème).J'ai précisé que j'avais eu un 1er dossier en 1998, on m'a alors fait remplir une nouvelle fois le document cerfa 02.Mais je me demande si je n'aurais pas du récupéré mon dossier dans la 2ème auto école car en lisant vos pages un doute s'est installé...! je l'ai dailleur appelé (elle a toujours mon dossier)
combien de temps sont valides les document cerfa dit 02 et le livret? est il possible que la durée de mon cerfa initial ait été prolongé et si oui pour combien de temps?aupres de quel service se renseigner?Que se passse t'il en cas de doublon à la prefecture?Et que faut il faire maintenant?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
sheera2107 du val d'oise