7 messages
Page 1 sur 1

durée maximum pour accéder aux leçons de code?

par melie le Ven 13 Jan 2012 00:24

Bonsoir à tous!

Je voudrais savoir si il y a une durée de validité pour suivre les leçons de code et si oui quelle en est la durée.
Je vais vous expliquer pourquoi.
Cela fait 2 ans que je suis inscris dans une auto école. Les 3 premiers mois j'y allait de façon assidue ( j'ai réussis à atteindre 2 fautes) , au fur et à mesure j'y allais de moins en moins puis plus du tout.
En fait ce n'est pas que je sois paresseuse puisque pendant 2 mois j'y allais tout les jours mais l'auto école précédente m'a dégouté des auto écoles et je les crains maintenant.
Ma première auto école a été un désastre : pour le code, les gens dans la salles avaient la télécommande ainsi pendant la correction il fallait demandé les réponses que l'on voulait individuellement .Puis concernant la pratique , il n'y avait qu'un seul moniteur et il était insuportable avec moi ( rabaisse l'élève, le gronde dés quil a fait une faute avec des reproches, ne suit pas les étapes) en gros pas pédagogue. J'ai fais 5 leçon, je n'ai rien appris.

Donc j'ai changé d'auto école de bonne réputation, donc pendant 2-3mois j'y allais non stop. Mais quand j'ai commencé à faire que 2 fautes, j'ai pensé à la suite : la conduite. Ainsi ,j'ai repensé au moniteur de l'ancienne auto école et aux scènes de prise de tête et d'angoisse au volant. J'avais peur que cela recommence , je craignais la conduite.
Donc, j'ai finis par ne plus aller,j'ai baissé les bras( je sais que cest lâche de ma part,j'en ai honte).
Maintenant je suis remotivé, j'ai pris du recul par rapport à l'autre auto école et je me suis dis que ça se passera mieux.

Comme je l'ai dis plus haut je voudrais savoir du fait que je reprend le code dans l'auto école où je suis inscrite depuis 2ans, si l'inscription pour les leçons au code est toujours valable. Et si je pose cette question à l'auto école, est ce que le directeur comprendra ma situation et ne me prendra pas pour quelqu'un qui est paresseux et ne prend pas le code au sèrieu.
Est ce que la raison de mon abandon est compréhensible?
Je sais que la meilleur façon est de demander à l'auto école mais je crains sa réaction.

Merci d'avance pour vos conseils

Re: durée maximum pour accéder aux leçons de code?

par nojedaje le Ven 13 Jan 2012 11:33

Bonjour!!!
je comprends tout à fait ta réaction,et j'ajoute qu'il n'y a aucune lâcheté de ta part.C'est tout simplement inadmissible qu'un moniteur se permette de rabaisser ainsi les élèves alors que son rôle est justement de les encourager et les aider à progresser.On voit vraiment que certains manquent de psychologie...peut-être que tu peux essayer de retourner à l'auto-école expliquer ta situation,on se doute bine qu'il n'y a aucune paresse de ta part!!!
Sinon ben...va carrément dans une auto-école où tu n'es jamais encore allée,au moins tu es neutre et passe incognito (je ne sais pas dans quelle région tu habites et si dans la ville en question il y a un nombre important ou restreint d'auto-école mais il ne faut pas hésiter à en voir plusieurs pour trouver celle qui te conviendra le mieux.
Bon courage

par melie le Ven 13 Jan 2012 12:15

merci pour ta compréhension ! :) ça me fait plaisir.

Je ne sais pas si tu as compris que je me suis inscrite dans une nouvelle auto école depuis 2ans ( celle où j'ai eu des problème date de 3ans).
En fait après avoir débuté la conduite et avoir constaté les problèmes dans la première autoécole ( d'il ya 3ans) je me suis réinscrite 1 mois après la résiliation du contrat dans une nouvelle auto école. Cette nouvelle auto école a bonne réputation ( je me suis renseigné auprès de quelqu'un qui connait bien les auto écoles de ma ville).
Donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème, je reste dans cette nouvelle auto école.

Etant donné que cela fait 2ans que je suis dans cette auto école et que je n'y suis allé que 3-4 mois dont 2 mois de façon assidue, si le contrat signé pendant l'inscription qui concerne les cours de code est encore valable.
En gros, je voudrais savoir si je peux encore toujours m'entrainer pour le code dans cette auto école par rapport à la validité du contrat ( surtout par rapport au forfait du code).

par Evaa le Ven 13 Jan 2012 12:40

Bonjour,

eh bien je suis désolée pour toi mais je t'encourage a reprendre.
Alors je peux juste te dire que dans mon auto-école tu as 1 an pour passer ton code au dela de ça tu repayes la totalité de ton forfait. ( sauf arrangement avec la secretaire )
je te conseil de retrouver ton contrat normalement c'est marqué dessus, si cela ne l'est pas prends le et retourne a ton auto-école demander si c'est toujours valable =)

Bon courage !

par melie le Ven 13 Jan 2012 16:28

J'ai appelé mon auto école pour leur demander si le contrat était encore valable après 2 ans et s'il y a des frais supplémentaire.
Le directeur a été très compréhensif, je lui ai expliqué la raison de mon absence et il a bien compris ma situation.
Normalement, il aurait du me refaire payer l'intégralité des frais du contrat mais du fait de ma situation et que ce n'est que le premier renouvellement de contrat il me fait payer que la différence de prix en 2ans.
Il faut juste que je ne recommence pas à arrêter cette fois ci mais je suis déterminée.
Je vais réactualiser mon contrat dés demain.

Merci pour vos conseil et votre compréhension :)

par Evaa le Ven 13 Jan 2012 16:30

yeaaah c'est super ! contente pour toi !
tiens au courant de ton evolution =)

par melie le Ven 13 Jan 2012 17:52

ok pas de problème. En plus, d'après ce que j'ai vus, j'ai l'impression que ce forum donne de bons conseils pour le permis donc je n'hésiterais pas à poster des messages ici.
Et je pense même reprendre la conduite dans pas longtemps, il faudrait que je conduise un peu avec mes parents pour me réconcilier avec la conduite.

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à