8 messages
Page 1 sur 1

Durée minimun pour avoir son permis ?

par émilie le Mer 19 Sep 2007 21:13

Salut, est ce possible d'avoir son permis en 5 ou 6 mois.

Car je me suis déjà entrainé et j'ai déjà appris les leçons théoriques. ça va je me débrouille pas mal. les résultats semblent être bons j'arrive à faire 3 fautes seulement ça passe à l'exam ?

Et quant à la conduite j'ai déjà conduit dans des places de parking j'arrive à conduire sans trop de difficultés, mais je ne suis pas encore inscrite à l'auto école faute de temps, c'est pour ça j'ai pas envie de perdre trop de temps dans les auto écoles car j'ai des amis qui ont passé des années dedans, ça me fait un peu peur!!!

Merci pour vos témoignages et vos conseils.

Durée minimun pour avoir son permis

par Bijave le Mer 19 Sep 2007 21:38

tu fais quoi dans les places de parking, des dépassements ? de la vitesse soutenue à 100 km/h ? je ne suis pas sûr que la methode soit bonne, mais çà fait plaisir !
Alors si tu veux que çà aille plus vite va plutot tinscrire en auto ecole, meme si les problemes des places d'examen sont incontournables par ce que ce n'est pas non plus assise à regarder les voitures manoeuvrer que tu sauras faire les creneaux !

par émilie le Dim 23 Sep 2007 15:03

oui merci pour le conseil je saIs très bien que je dois m'inscrire mais je voulais savoir si c'est possible de l'avoir rapidemEnt quand on a pas trop de difficultés.car j'en connais qui ont mis des années à avoir le code. j'ai pas envie de perdre du temps dans ça. c'est pour ça je voulais avoir des témoiganges de ceux qui ont pu l'avoir rapidement en une année par exemple c'est possible ou pas?

par Bijave le Dim 23 Sep 2007 23:13

ceux qui ont mis un an c'est qu'ils n ont pas assiste aux leçons et qu'ils n'ont pas foutu grand chose comme travail personnel, sinon en moins de 6 mois c est tres possible mais il faut etre motivé un minimum - les auto ecoles n ont pas besoin de faire trainer les candidats, ils trainent bien tous seuls -

par Poinpoin le Lun 24 Sep 2007 17:06

Ecoute mon code je l'ai passé après 6 heures de cours en auto ecole, sois 1h par jour pendant 1 semaine. Je l'ai eu du premier coup. Le travail personnel sa paye si tu veux faire vite! La je suis a la conduite depuis 2 mois et je passe mon permis vendredi 28 ! j'ai eu mon code le 27 juillet....
Donc il est tout a fait possible de passer l'épreuve pratique tres rapidement...Par contre si tu la rate.... tu en as pour 4 mois d'attente mini ! :s Voila ciao

par émilie le Mar 25 Sep 2007 14:58

tu as vraiment de la chance de l'avoir passé aussi rapidement !
ça va ça me rassure. mais tu es à quelle auto-école ?

par Bouba le Ven 5 Oct 2007 15:44

eh poinpoin j'y crois pas une seconde à ton histoire c'est sur et certain tu a été bistonné ta eu un coup de pouce c'est sure et certain!!!
arrête de faire rêver les gens, la vrai vie n'est pas comme ça malheureusement
même si tu travailles t'es obligé de galérer pour passer ce f....permis!!!!!!!!!!!!!!

par Jojoboy le Mer 25 Juin 2008 21:12

si tu va souvent au codes ya largement moyen de l'avoir rapidement moi je l'ai passé deux mois aprés m'etre inscrit a l'auto école et pour la formation entiére 4 mois avec 21 heures( toutes mes étapes ont été validé au bout de 15 heures).je précise que j'ai fait la conduite accompagnée et qu'il mette un peu moins d'heures.aujourd'hui cela fait 1 ans ke je conduit avec mes parents et je passe le permis le mois prochain 5 jours seulement aprés mes 18 ans.voila voila bon courage

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à