2 messages
Page 1 sur 1

Durée de temps pour passer le code

par hola30 le Mer 28 Juin 2006 21:02

Bonjour voila je voulais savoir si on était obligé d'attendre un temps minimum avant de passer le code et si oui de combien? Sinon aprés avoir eu le code peut on de suite faire des cours de conduite? Combien de temps en général avez vous votre code + conduite? merci beaucoup!!

Durée de temps pour passer le code

par dOC le Ven 30 Juin 2006 01:14

Slt Hola30
Alors pr pouvoir passer l'Epreuve Théorique Général (ou code! ;-), je crois qu'il faut attendre 1 mois mini après inscription en préfecture..et oui, il te faudra bien assimiler quelques notions théoriques avant de pouvoir passer l'examen...
Par contre, tu peu gagner un peu de temps (si j'ai bien compris, c'est ce que tu veux?? gagner du temps...) en prenant quelques leçons de conduite avant que tu ais obtenu ton ETG car tu peux tout à fait en prendre...mais attention car si tu loupe ton examen!!??...le code peu traîner si tu ne t'y mets pas de suite!!! alors...à vos bouquins...prêt?..OUVREZ!!
Maintenant que cela est dit, je tiens quand même à te préciser 2 3 choses Hola30...LE TEMPS, il faudra justement que tu apprennes à te le donner en voiture..car tu verras..c'est le problème de tous!! OUI TOUS! un petit clin d'oeil à tous les lecteurs qui ont le permis!! ;-) ainsi qu'à ceux qui ne l'ont pas encore!!
Seul la motivation, tes connaissances et "ta maturité"
pourront te faire gagner du temps par rapport à ta formation...mais n'oublie jamais de prendre ton temps en voiture pendant et après ta formation!!!..parce que le temps c'est de l'argent, évite de passer à la pompe tous les 2 jours car tu appuis trop sur le champignon!!, évite de t'arrêter à tous les feux..qui sont tous rouge!! car tu roule à 60km/h...essaie à 45 50km/h tu verras!! tous vert!!apprend à gérer la perte de temps et tu verras comme c'est bon de prendre le temps de ne plus courir après...le temps!! LOL ;-)
Paroles de moniteur (région lyonnaise)...à bon entendeur..SALUT!!

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à