11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Durée validité du code de la route

par nicocalpe le Ven 2 Sep 2005 19:45

Bonjour , j aimerai savoir combien de temps le code de la route est valable ainsi qu a combien de présentation au perimi a t on le droit ? Nico

Re:

par alex2601 le Mer 16 Nov 2005 00:32

Salut, j'ai 28 ans et le permis B depuis 10 ans. Actuellement je me suis inscrit pour passer le permis A et je dois, à mon plus grand desespoir repasser le code. A priori il est valable 5 ans, 5 ans pour pouvoir passer d'autres permis sans le revalider.

Re: Re:

par Webmaster le Mer 16 Nov 2005 12:17

Bonjour,

Si vous possédez uniquement le code de la route, sa validité est de 2 ans et vous avez le droit à 5 passages maximum à l'épreuve pratique. Au delà de 2 ans ou de 5 passages, vous serez obligé de repasser votre code.

Cordialement,
Le Webmaster.

par Maxxx le Lun 5 Déc 2005 12:05

Bonjour,

la durée de 5 ans est elle valable a compter de la date d'obtention du dernier parmis ou la durée d'obtention du code?
Je m explique: j'ai eu mon code a 16ans pour la licence 125cm3 puis mon permis B a 18 la j'ai 22ans ca fais donc quasi 6 ans que j'ai mon code mais 4 ans que j'ai mon permis B.
Suis je obligé de repassé le code pour mon permis A1?

Merci :)

par Franck le Mar 6 Déc 2005 17:35

Je suis dans le meme cas que toi (Code à 16 ans pour le 125, permis B à 18 ans et je vais avoir 22) et je viens de trouver sur le site : http://www.motoservices.com/permis/examen.htm

" Souvenez vous aussi que si vous êtes déjà titulaire d'un permis datant de moins de 5 ans (par exemple un permis voiture) vous êtes dispensé de l'épreuve de code ( ETG)"

Je ne suis cependant pas sur de la fiabilité de la source, donc une autre confirmation serait la bienvenue (trop la flemme de repasser le code...)

par Maxxx le Ven 9 Déc 2005 14:00

Moi j'ai tel à la préfecture (vu qu'il s'occupe des permis) et j aurai la réponse en début de semaine prochaine.

Je te tiens au courant.

par Jonathan le Sam 17 Déc 2005 00:27

Alors toujours pas de nouvelle car je suis dans le meme cas que vous... :(

par pepereman le Lun 26 Déc 2005 17:03

le code est valable deux ans et trois pour le permis AAC

joyeux nouyel

par Metoyou62 le Mer 12 Avr 2006 23:18

Bonjour,
J'ai eu mon permis voiture en mai 2002 et je souhaiterai passer mon permis moto mais je me demande quel est le délai exact de validité du code ?
Je sais que c'est 5 ans mais est ce qu'il faut que je me sois inscrite au permis moto avant les 5 ans ou faut'il que j'obtienne le permis moto avant les 5ans ?
Merci

par tulipenoire17 le Ven 26 Mai 2006 17:28

bonjour réponse à Metoyou62, tu as jusqu'en mai 2007 pour t'inscrire en auto école et passer ton permis moto dans ce cas tu n'as pas à repasser de code car il a moins de 5 ans, par contre après cette date si tu n'as pas obtenu ton permis moto je pense qu'il faudra repasser ton code, je suis moi entrain de passer mon permis moto et malheureusement comme j'ai eu mon permis voiture il y a 18 ans je suis entrain de repasser mon code !!! tu as plus de chance que moi !! bon courage
cordialement

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à