38 messagesPage 4 sur 4
1, 2, 3, 4

Durée de validité du code ?

par K-toeen le Sam 5 Juil 2008 04:06

Bonjour mon code s'est perimé depuis quelque mois j'ai abandonné puisqu'apres 56 h de conduite à raison de 2 à 3 heures par mois (les autres étant souvent anulées par l'auto école sous pretexte qu'il fallait privilègier ceux qui passaient bientot l'examen) comment voulez vous avancer à ce rythme ....!!! bref; j'ai zappé !Aujourd'hui je souhaite repasser mon code en candidat libre, mais en cas de réussite, devrais-je obligatoirement reprendre des heures à l'auto-école pour bénéficer d'une place à l'examen ou bien pourai-je m'inscrire à la prefecture pour qu'il me donne une date d'examen parce qu'au final je toujours inscrite à l'auto-école??? merci de m'éclairer s'il vous plait.

par La chouette de la ré le Lun 7 Juil 2008 05:00

bONJOUR
tu as eu affaire avec une entreprise très particulière sans trop m'avancer car ne pouvoir prendre que 3 heures par mois semble inconcevable pour un formateur digne de ce nom s'il n'y a pas de problèmes de paiement ou autre
Repasser le code en candidat libre est en effet une solution mais ensuite le nouveau dispositif de distribution des places en pratique sera pour te pénaliser car les auto-écoles que tu contacteras n'ont pas de places données par l'administration pour des élèves qui ne sont pas en première présentation pratique
Mais encore une fois la meilleure décision pour choisir une auto-école est le bouche à oreille pour connaître les bonnes adresses
Amicalement et bon courage
La chouette de la Réunion

par Gc le Jeu 24 Juil 2008 09:33

Bonjour,
j'ai passé le code en décembre 2006. J'ai commencé la conduite courant 2007, mais en octobre je suis tombé très gravement malade, j'ai donc dû arreter le temps des traitements (plus de 6 mois). Ai-je droit à un report de validité du code, de la durée de l'interruption des leçons ?

Merci d'avance.

par Chupas love le Jeu 9 Oct 2008 10:14

merci de vos réponse je pensé que mon code se terminé en 2008 vu que je l'ai passé en 2006 maintenant je suis encouragé de savoir que j'ai encore un ans pour terminé ma conduite

Re: Durée de validité du code ?

par 4169c le Mar 20 Jan 2009 19:42

Bonjour,

Je suis en train de passer mon code, je l'ai raté 1 fois, mais je ne sais pas quand mon contrat se finit. Y a t il une date précise où on peut le passer dans 1 an ou plus. Sachant que j'aie payé.

par Invité le Dim 1 Mar 2009 15:16

bonjour à tous,ayant obtenu mon code en mai 2005 puis ma conduite en juin 2005,étant sapeur pompier volontaire mon chef de centre m'a inscris au permis poid lourd en janvier 2010.j'aurai voulu savoir jusqu'a quel date exactement je devrai obtenir mon permis C?merci

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 2 Mar 2009 05:50

Bonjour
la validité est de 5 ans au jour du permis cad regardez la date sur la partie droite du permis 3 volets
Amicalement
la Couette de la Réunion

par mikl85 le Lun 2 Mar 2009 14:10

merci pour ta réponse donc je dois obtenit le permis poid lourd avant le 21 juin2010? cordialement

38 messagesPage 4 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à