3 messages
Page 1 sur 1

Durée de validité du code

par Laetitiaaa le Sam 20 Sep 2008 01:35

Bonsoir

voilà j'explique ma situation... J'ai passé 4 fois le permis. J'aurais aimé savoir si toutefois je le rate encore à la 5 fois, est ce que le code restera valide??? (normalement mon code est valide jusqu'en octobre 2009). Je vous pose cette question car si je rate encore cette fois-ci, j'ai pensé que je pourrais m'acheter une voiture sans permis. Mais pour cela, il faut avoir le code...d'où ma question (je ne sais pas si j'ai été assez claire ...).

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Laetitia

par Jean louis le Mar 23 Sep 2008 00:00

Bonsoir
Si vous raté la 5ème fois ,je pense que votre code n'est plus valable
Pour conduire une voiture sans permis appelée "quadricycle léger" (Article R311-1)

Article R431-4
Modifié par Décret n°2004-795 du 29 juillet 2004 - JORF 3
I. - Tout conducteur de quadricycle léger à moteur doit être âgé d'au moins seize ans.
II. - Tout conducteur de quadricycle léger à moteur doit être titulaire soit du brevet de sécurité routière ou d'un titre reconnu équivalent délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports, soit du permis de conduire.
III. - .......
IV. - ......
V. - Les dispositions du II ne sont applicables qu'aux personnes qui atteindront l'âge de seize ans à compter du 1er janvier 2004.

En bref:
Si le conducteur est né avant le 1er janvier 1988,pas besoin de permis ou de BSR, la conduite reste libre.
- Si le conducteur est né après le 1er janvier 1988 alors dans ce cas, il devra avoir 16 ans révolus et aussi être titulaire du BSR

j'espère avoir répondu à votre question
Mais quelle bêtise de vouloir arrêter ,insistez même s'il y a échec
bonne soirée
jl

par Jean louis le Mar 23 Sep 2008 00:11

Re
Allez sur ce site officiel qui décit le BSR option quadricycle léger à moteur

http://vosdroits.service-public.fr/F2890.xhtml
Continuez le permis,vous allez le regretter
A+
jl