4 messages
Page 1 sur 1

durée validitée code conduite pour autre catégorie permis

par manu_nantes le Mer 9 Fév 2011 00:03

Bonjour,

j'ai eu le permis auto en 2003, puis sans repasser le code j'ai eu le permis moto le 1er juin 2006.
Sur internet je trouve de tout, beaucoup disent que le code est valable 5 ans pour passer un autre permis (c'est vrai car je n'ai pas eu à le repasser pour la moto), et d'autres disent que ces 5 ans sont reconductibles à partir de la date du dernier permis passé hors pour moi cela serait jusqu'au 1er juin 2011 date limite (ou en 2008? auto en 2003+5ans)

cela serait génial car je passe le permis C (poids lourds) fin avril, si tel est le cas mon code auto de 2003 reconduit en 2006 par la moto serait reconduit en 2011 par le poids lourd ??

merci de m'éclairer car c'est un peu flou et cela serait hyper dommage de perdre du temps à repotasser et repasser le code pour rien

Re: durée validitée code conduite pour autre catégorie permis

par Bernard le Mer 9 Fév 2011 11:40

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres textes officiels, l'arrêté du 8 février 1999 traitant de ce sujet est mal écrit et prête à interprétation.

En le lisant, on peut comprendre que le code est valable pour un deuxième permis, pas pour un troisième.

Mais, sur ce forum, on a déjà eu un cas où le code a été accepté pour un troisième permis.

A mon sens, comme je ne suis pas sûr de la réponse, le mieux est de vous rapprocher du service du permis de conduire de votre préfecture pour avoir son avis et nous tenir au courant.

Cela dit, je ne pense pas qu'il "soit hyper dommage" de se remettre à niveau pour le code à l'occasion du passage du permis PL, même si vous ne devez pas vous présenter à l'épreuve théorique.

A+

par manu_nantes le Mer 9 Fév 2011 19:22

merci, je suis allé à mon ancienne auto école qui se renseigne à la préfecture, réponse demain
il est vrai que se remettre dans le code de la route est toujours bénéfique, mais l'épreuve est rébarbative le par coeur n'étant pas mon point fort.

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 10 Fév 2011 07:58

bONJOUR
C'est la dernière pratique qui est le point de départ de votre validité de 5 ans
Donc vous n'aurez pas à repasser le code
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à