3 messages
Page 1 sur 1

DVD d'exercices datant de 2004 - toujours valable ?

par Gamaq le Jeu 14 Oct 2010 18:26

Bonjour,
Je me suis inscrit récemment à l'auto-école, et un ami m'a prêté un DVD contenant des tests pour s'exercer au code.
Il date de l'année 2004, ce n'est donc plus tout récent, et j'aimerais savoir si il y a eu des changements depuis ?
Car même s'il n'y a que peu de changements, je ne voudrais pas risquer de retenir des choses fausses à cause d'exercices qui ne sont pas à jour.

Merci pour votre aide :)

Re: DVD d'exercices datant de 2004 - toujours valable ?

par Bernard le Jeu 14 Oct 2010 19:03

Bonjour,

Comme globalement le code de la route subit une modification par mois de toute nature, il y en a eu statistiquement 70 depuis 2004, plus celles relatives à la signalisation.

A votre place, je laisserais tomber ce DVD. Il est trop compliqué d'analyser toutes les différences possibles depuis cette date.

Certains vous dirons que ça peut aller quand même, personnellement je ne m'y hasarderais pas.

En 2004, il n'y avait pas de zones de rencontre, de gilet et de triangle obligatoires, de conduite encadrée, etc.

Le site de l'association Prévention routière comprend une brochure relative aux modifications de code depuis 5 ans.

A+

Re: DVD d'exercices datant de 2004 - toujours valable ?

par Gamaq le Jeu 14 Oct 2010 19:35

Effectivement, même si les changements ne concernaient que des détails sans importance, ce serait trop hasardeux de me fier à des explications qui ne sont plus forcément d'actualité. Il n'y a pas tant de possibilités que ça de se tromper à l'examen final !
Merci pour cette réponse complète !

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à