4 messages
Page 1 sur 1

DVD

par Hannah59 le Dim 26 Aoû 2012 00:09

Bonjour

Je dois passer mon code dans 10 jours. A l'auto-école, je fais moins de 4 fautes si je suis bien concentrée. Si je suis distraite, je fais 6 fautes. J'ai acheté des DVDs pour varier un peu et la, je fais entre 10 et 5 fautes.
Quand j'analyse mes erreurs, a part 2 ou 3 qui sont logiques, j'ai l'impression que les autres fautes sont des pièges très flagrants cad :
-Question sur un panneau illisible car image très petite (alors qu'a l'Auto-école, ils agrandissent les panonceaux).
- Photos trop mal prises/ou floues pour bien juger la situation
-des situations a des carrefours ou a des intersections que j'ai rarement vu.
- Les questions louches (genre, est-ce qu'1 stage est obligatoire si on est pas en période probatoire, dans mon livre c'est non, mais sur internet , j'ai lu que parfois 1 juge peut prendre la décision d'obliger un conducteur fautif a suivre ce stage plutôt que de l'envoyer en prison).

En fait j'ai l'impression qu'il y'a que des pièges dans ces DVDs et que c'est fait exprès pour que l'élève révise bien.
Mais ça tue le moral, j'étais hyper confiante et la, je descends de mon petit nuage.
Rassurez moi, l'examen n'est pas aussi compliqué?

Re: DVD

par Davy50120 le Dim 26 Aoû 2012 09:16

Bonjour,

Je viens te répondre.
J'ai acheté il y a 4-5 mois un DVD du code de la route dit "officiel" :?: et j'ai donc essayé le DVD, fait plusieurs séries et je tournais toujours entre 10-15 fautes... J'ai bien regardé les corrections du DVD est en fait c'est des fausses réponses... Je me rappelle d'une question :

- Situation : On entre sur une route à accès réglementé annoncé par le panneau.
- Question : Qui est autorisé a roulé sur se genre de route ?
- Propositions : Un tracteur ____ A Une voiture _____ B Un camion _____ C Un vélo ____ D
- Réponse du DVD : A / B /C /D.

- Ma réponse ( la vrai ) : B / C ( la C je suis plus sûr ).

Première raison : Une route a accès réglementé est a partir de 90 km/h est le DVD dit qu'un tracteur et un vélo peuvent y entré ; je me demande comment ils font pour rouler a cette vitesse.

Deuxième raison : Les réponses aux questions n'ont jamais 4 bonnes réponses, il y en a toujours au moins 1 fausse réponse.

Voici les raisons pourquoi je faisais tant de fautes avec ce DVD qui est dit OFFICIEL :?: ( je c'est pas c'est qui qui a fait les corrections ) . Alors qu'à l'auto-école je faisais toujours en-dessous de 5 fautes.

Du coup j'ai arrêté de m'entraîner sur le DVD, j'ai voulu le retourné en magasin, mais pris avec le temps la date de retour était dépassé.

Après ça ne veut pas forcément dire que tout les DVDs sont comme ça, mais il faut se méfier et bien lire et relire les corrections proposé par le DVD.

Cordialement.

par Webmaster le Dim 26 Aoû 2012 11:10

Bonjour,

Il faut faire attention avec certains DVD "grand public" car ceux-ci comportent souvent des erreurs ou proposent des situations ambiguës qui poussent à la faute. De plus, certains ne sont pas mis à jour régulièrement et vous vous retrouvez avec des questionnaires dépassés qui ne sont plus en accord avec la législation.

L'examen n'est pas aussi compliqué et surtout les situations ne sont pas ambiguës ! ;)
Toutes les questions ont été analysé par des professionnels pour vérifier que celles-ci sont parfaitement claires et correctement rédigées. Je le répète : à l'examen, il n'y a aucune ambiguïté possible.

Si votre auto-école dispose d'une formation récente et pédagogique, alors c'est déjà bien.
Sans pousser à la consommation, si vous révisez en plus sur Codeclic cela permet d'aborder d'autres situations et de mettre toutes les chances de votre côté pour le jour J.

Pour Davy, l'appellation "officiel" est trompeuse car cela laisse supposer que le DVD est fourni par l'état. Hors, les questions de l'examen officiel ne sont pas diffusées et l'état ne fourni aucun programme d'entraînement.

Enfin, une route à accès réglementé est interdite aux véhicules lents, vélos et piétons.

Geoffrey

par Davy50120 le Lun 27 Aoû 2012 19:48

Bonjour,

Donc voilà je suis d'accord avec toi geoffrey, ce livre est une sorte " d'attrape nigo " en restant poli biensur, mais le principal c'est que j'ai eu mon code ( le 15 mai : facile a se rappeller !! ;) )

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à