4 messages
Page 1 sur 1

PB ECHEANCE D INSCRIPTION

par TiphanieA54 le Lun 9 Juil 2012 20:04

J'ai une grosse tuile qui vient de me tomber dessus, je m'explique:

je me suis inscrite au permis B dans une auto école de nancy il y a 14 mois, mon père effectue un premier versement de la moitié du prix total du forfait pour le permis B. Je n'ai pas lu (et on ne me l'a pas fait lire non plus....) que l'échéance pour passer son code était d'un an, moi je croyais fermement et je crois même l'avoir mentionnée DEVANT le patron que j'avais 2 ans pour passer le permis.
je me suis présenté au code au bout de 8 mois la première fois, et au bout de 11 mois et demi la seconde fois, j'ai raté l'examen du code les deux fois. A la sortie de l'examen j'ai demandé (les 2 fois) au moniteur attaché à mon auto école si "rater son code donnait lieu à un recul de l'échéance pour pouvoir se représenter encore" il m'a répondu oui les 2 fois!

aujourd'hui je demande une date pour passer mon code une troisième fois et le patron me demande de régler les 2 re-présentations qui ont été ajoutées en plus. En regardant de plus près il me dit que je ne pourrai plus me présenter à la conduite si j'ai mon code car les 490 euros versés sont perdu car j'ai dépassé l'échéance de 2 mois!!!

En réalité je n'avais qu'un an pour passer mon code+la conduite car la première part réglée du forfait comprenait des heures de conduites...

Je me retrouve a devoir payer des re-présentations au code, et la somme versée qui n'a jamais été entamée à proprement parlée puisque après 2 échecs je n'ai pas encore mon code, est soit disant perdu et le patron ne peut soit disant rien faire. C'est tout de même abusif, on m'a prise pour une poire, les gens qui passent le permis ne sont pas des vaches à lait qu'on trait comme ça...

Ais je un quelconque recours pour récupérer cet argent ou au moins ne pas devoir verser cette somme de nouveau???

Re: PB ECHEANCE D INSCRIPTION

par nojedaje le Mar 10 Juil 2012 14:15

Bonjour
Oui malheureusement cela sent l'arnaque à plein nez...Lorsque tu obtiens ton examen de code,ce dernier est valable pendant 3 ans (et cela passe plus vite qu'on ne le croit...). Concernant le forfait code à proprement parler,il varie suivant les auto-écoles,c'est-à-dire que certaines vont fixer un délai de 10 mois,d'autres 1 an,d'autres illimité...Cela dépend.
Mais dans ton cas,passer le code + la conduite dans la même année me semble exagéré,il faut tout de même du temps!!!
Si tu repasses ton code,c'est la présentation à l'examen que tu dois payer (moi je me souviens ça avait coûté 100 euros)
Discute de cela avec le patron,parce que l'histoire des 490 qui semblent passer aux oubliettes est glauque,on ne peut pas laisser passer ainsi de telles sommes dans la poche du patron ou de je ne sais qui...
Bon courage en tout cas

par TiphanieA54 le Mer 11 Juil 2012 16:59

je viens de recevoir mon double de mon contrat et la horreur c'est écrit que le forfait entamé doit être intégralement payé a l'auto école si le contrat arrive a échéance. Donc ça veut dire qu'en plus de perdre 490 euros du premier versement mon père devra payer 400 euros supplémentaire pour RIEN !!! en plus des re-inscriptions au code de 100 euros...
Ce qui veut dire qu'en cas de re inscription je vais re payer intégralement le forfait un nouvelle fois!!!
ais je un quelconque recours?

par Evaa le Jeu 12 Juil 2012 12:28

Bonjour,

le probleme dans l'histoire c'est qu'ils t'ont pas montrer le contrat et fais lire avant de le signer, ce qu'ils auraient du faire ( ce qu'on m'a forcé a faire perso a mon inscription dans mon ae ).
Mais ils sont dans leur droit, si au bout d'un an tu n'obtiens pas ton code, tu dois non seulement payer entièrement le forfait mais le repayer une seconde fois...

Mais ce que je ne comprends pas dans ton cas, c'est qu'apparemment tu n'as pas payer ta seconde representation au code ? et les deux mois d'échéances par rapport a quoi ? entre les deux re-représentation au code ?

Mais je ne vois aucun recourt, comme je te l'ai dis ils sont dans leurs droits, est le fait est qu'ils t'ont montré le contrat que tu as signée donc tu as attestée le fait que tu était d'accord avec ce mode de fonctionnement.

Désolée.
Evaa.

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à