7 messages
Page 1 sur 1

8 eme question, Test numero 1 ( serie 22 )

par Bobo93 le Jeu 2 Juin 2011 20:12

bjr
J'espere ne pas deranger et que vous allez trouver la question facilement
je suis pas d'accord car lui aussi a un panneau d'interdiction et il en est loin alors que moi, je suis tout pres de mon panneau d'interdiction ( priorité ), logiquement c'est moi qui m'engage, je ne comprends pas la reponse

Re: 8 eme question, Test numero 1 ( serie 22 )

par Bernard le Ven 3 Juin 2011 08:45

Bonjour,

Quelle série 22 ?

Indiquez le numéro du test parmi les 21 ou les 18, pas le n° technique de la série.

La question 8 des 21 tests ne correspond.

A+

par Bernard le Ven 3 Juin 2011 09:53

Rebonjour,

Je viens de trouver la question dans la série n° 22 technique.

Vous avez affaire à un panneau qui donne la priorité au véhicule venant en face.

Sur la photo, on voit des rétrécissements de chaussée qu'il faudra passer pour arriver le l'autre côté. Compte-tenu de la position du véhicule qui vient en face, vous n'auriez pas le temps de faire toute la longueur du rétrécissement sans gêner ce véhicule qui, lui, et prioritaire.

Donc, la réponse est correcte.

A+

par Bobo93 le Dim 5 Juin 2011 21:03

merci bien !
autre question : dans examen 1, a la serie 11 et question numero 17, il y a un terre plein central, pourquoi la vitesse est limité a 90, ca devrait etre 110, peut être à cause de la bande cyclable ?

par Bernard le Lun 6 Juin 2011 11:02

Bonjour,

Il y a beaucoup d'imprécisions dans le code de la route, que je dénonce souvent, et la question que vous citez le démontre encore.

Le code parle bien de terre-plein et de 110 km/h. En pratique, cette vitesse est autorisée par panneaux sur des 4 voies non autoroutières (Route à accès réglementé) séparées par un terre-plein.

Ici, sur la photo, on a affaire à une 2 voies, de sortie d'agglomération et effectivement équipée d'une piste cyclable. Donc, la vitesse y est limitée à 90 km/h.

A+

par Bobo93 le Mar 7 Juin 2011 18:38

bonjour,
merci de votre réponse
je viens de faire tous vos tests et a la derniere serie de l'examen 2 a la question 36

Je suis d'accord pour ne pas dépasser mais une ligne jaune ne signifie pas obligatoirement travaux mais ca peut etre une déviation ou autre

apres ma facon de penser est fausse surement ..

par Bernard le Mar 7 Juin 2011 20:53

Bonsoir,

Le jaune est utilisé pour une signalisation temporaire.

A part les travaux, cela m'étonnerait que l'on paie un marquage au sol pour une déviation, sachant par ailleurs que le marquage n'est obligatoire que sur autoroute et voie express. Si on envoie un véhicule sur une déviation, on se contente du marquage existant qui est blanc puisque la déviation en elle même n'est pas temporaire, mais existe telle quelle en d'autres circonstances, sauf cas exceptionnel.

Dans le cas de la photo que vous citez, je présume qu'il s'agit d'une route à chaussée séparée mise temporairement en chaussée unique à double sens de circulation.

A+

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à