4 messages
Page 1 sur 1

Emporter calculatrice à l'examen du code?

par djsebx le Jeu 18 Oct 2012 00:36

Bonjour,

Pour éviter de stresser au code pour les questions de distance de sécurité et de freinage, est-ce qu'on a le droit d'emmener une calculatrice ou pas ?

Merci A+

S.B

Re: Emporter calculatrice à l'examen du code?

par laura51 le Jeu 18 Oct 2012 08:09

bonjour, tu n'a pas le droit a la calculatrice mais je pense que tu en aura pas besoin :)

par Webmaster le Jeu 18 Oct 2012 08:11

Bonjour,

C'est une mauvaise idée.

D'une part parce que je ne pense pas que cela soit autorisé et d'autre part parce que vous allez perdre du temps et paniquer complètement, croyez-moi ! ;)

Il y a plus simple : faîtes-vous un petit tableau avec les distances de sécurité pour les vitesses les plus communes (par exemple, 50 km/h , 70 km/h, 90 km/h, 110 km/h et 130 km/h) et apprenez ce tableau par coeur.

A l'examen on ne va pas vous demander la distance de sécurité si vous circulez à 104,5 km/h mais plutôt la distance de sécurité pour une valeur classique de vitesse.

Bonnes révisions,

Geoffrey

par SPARK le Jeu 25 Oct 2012 12:46

Bonjour tout le monde;

Hugh! Le webmestre a parlé avec sagesse. Pendant l'examen dit "de code" (ETG), on ne vous demandera pas de calculs cabalistiques pour trouver la distance de sécurité à 101,4 km/h.

1/ Quand un freinage d'urgence est nécessaire, on a autre chose à faire que de réviser la table de multiplication.
2/ Ces calculs d'apothicaires dont les auto-écoles sont friandes donnent un résultat en mètres. Or de nombreuses personnes ne savent pas estimer d'un coup d'oeil 10 mètres, 57 mètres, etc...(à moins de pratiquer le tir sportif).
C'est pourquoi les rédacteurs du Code de la Route ont défini l'intervalle minimum entre deux véhicules par une durée (2 secondes) plutôt que par une distance.

J'espère que l'on vous a enseigné le "truc" pour estimer ces 2 secondes? Car c'est important: dans les dernières 48 heures il y a eu dans les "faits divers" deux beaux exemples de leur utilité.

Que Mégissowon transforme vos ennemis en vers de terre.

J'ai dit.

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à