enfant sur un tracteur
par concorde le Mer 14 Sep 2016 11:15
Bonjour,
j'ai une question concernant le code de la route pour les tracteurs et plus précisément sur leurs passagers.
Mon mari souhaite emmener notre fils de 3 ans sur le tracteur et notamment cette semaine pour faire l'ensilage (des heures de tracteurs sur la route et dans les champs).
Moi je ne suis pas d'accord et je ne trouve pas cela normal.
C'est super dangereux et j'ai peur pour mon fils. En plus de cela je ne suis pas convaincue qu'un petit corps de 3 ans soit bien à être secoué et à respirer la poussière.
Cela est sujet à disputes et d'après lui tous ses cousins, ses oncles et ses collègues agriculteurs ont toujours pris leurs enfants avec eux en tracteur.
Pourriez vous me dire si il y a un texte de loi qui dit noir sur blanc que c'est interdit.
Je me fait peut être du soucis mais des accidents cela arrive souvent et j'ai pas envie que mon fils soit le prochain sur la liste.
Si seulement les gendarmes pouvaient les croiser et les réprimander je serai bien contente car ils ont souvent mon neveu de 4 ans avec eux et ce depuis son plus jeune âge.
Je ne le veut pas de mal mais qu'ils comprennent une bonne fois pour toutes le danger.
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.