8 messages
Page 1 sur 1

Enregistrement à la préfecture..

par Daml le Ven 9 Mar 2012 21:30

Bonsoir, je suis inscrit à mon auto-école depuis maintenant 2 mois.

Je fais entre 0 et 3 fautes aux séances depuis maintenant plus d'1 mois(j'y vais tous les jours).
Donc je suis vraiment prêt pour passer l'examen mais à priori, mon dossier n'est pas encore enregistré à la préfecture..(selon les dires de la secrétaire)

J'ai fait des recherches sur google et le délai est d'1 mois normalement, des gens sont dans la même situation que moi ou peuvent me dire si c'est normal?..

J'ai besoin du permis rapidement pour raison professionnelle et la je suis vraiment bloqué.

J'habite en raison parisienne.

Merci d'avance et bonne soirée.

Re: Enregistrement à la préfecture..

par Evaa le Ven 9 Mar 2012 22:47

bonsoir,

tout depend de quelle prefecture tu depend, par exemple celle de l'essonne est très lente contrairement a celle de la seine et marne donc ça peut etre possible mais ça me parrait tout de meme bizarre...

par Daml le Sam 10 Mar 2012 19:42

Merci de ta réponse Evaa, je dépends de la préfecture de Créteil.

Qu'est-ce que je peux faire?

par Evaa le Sam 10 Mar 2012 19:48

Je dépend aussi de la préfecture de créteil et je peux te dire que cette histoire est très bizarre...
La préfecture de Créteil est super rapide mais tu peux toujours aller voir sur place voir si ton dossier a été pris ou pas, si tu leur explique ton cas, ça pourra surement faire avancer les choses.

par Daml le Sam 10 Mar 2012 20:16

D'accord merci. Mais si le dossier n'est pas pris, ils préviennent non?

Et je ne vois pas la raison d'un refus de dossier :/

par Evaa le Sam 10 Mar 2012 20:26

A mon avis c'est soit un retard soit un oubli, et effectivement pour un refus ils previennent, donc tu devrai aller voir sur place et voir ce qu'il se passe. C'est dommage d'attendre que la préfecture fasse son boulot pour que tu puisses passer ton code.

par litle-t le Mar 13 Mar 2012 02:32

Bizarre normalement c est rapide comptez au moins 15 jours grand max le mieux est d aller voir en préfecture

par nojedaje le Mar 13 Mar 2012 16:16

Bonjour
Il arrive toutefois que les dossiers peuvent rester bloqués un certain temps,sans vouloir pessimiste,ça dépend de la taille de la préfecture,du nombre de dossiers. Par exemple,la préfecture de Marseille avait des dossiers bloqués depuis 1 mois et demi!!
Bon courage

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à