4 messages
Page 1 sur 1

Entraînement avec codeclic

par Carole194 le Lun 25 Mar 2013 10:08

Bonjour,
Je viens de m'inscrire à auto école, pour une novice combien de temps peut on prévoir pour décrocher son code, et environ à quelle fréquence s'entraîner sur code clic.

Re: Entraînement avec codeclic

par miss971 le Lun 25 Mar 2013 16:08

Coucou

Cela dépend vraiment de toi et de ta motivation....si tu te mets à fond tu peux l'avoir en 1 mois et quelques mais sa ne dépend que de toi.
Pour ce qui est de la fréquence d'entrainement dès que tu as le temps de te consacrer au code entraine toi le plus longtemps possible en notant les explications données en correction et par la même travailler les thèmes où tu as le plus de difficultés....

Bon courage :)

par Sensei36 le Lun 25 Mar 2013 18:19

Bonsoir,

A compte personnel j'ai mis 3 semaines à révisé après 3 semaine mon prof d'auto-école m'a fixé un rendez vous que jai râté la première fois d'un point et 1 semaine après je l'ai réussi . J'étais à fond dans mes bouquins et à réviser sur le net. Sa dépend aussi comment tu retiens les choses que tu vois et lis . Des personnes peuvent mettre plus de temps que d'autres

par Webmaster le Mar 26 Mar 2013 10:58

Bonjour,

L'apprentissage du code de la route peut être très rapide si vous avez une bonne logique et la bonne méthode d'apprentissage.

Personnellement, je vous conseillerais de vous munir (si ce n'est déjà fait) d'un livre d'apprentissage du code de la route, je vous conseille le "Code Rousseau 2013" au format poche qui doit coûter environ 15 euros.

Commencez à parcourir le livre pendant quelques jours sans essayer de tout retenir mais en lisant attentivement l'ensemble des chapitres. A partir de ce moment-là, vous pouvez commencer votre entraînement sur Codeclic grâce aux séries aléatoires ou par thèmes. Vous avez également quelques vidéos explicatives sur, par exemple, les distances.

N'essayez pas de faire un maximum de séries d'un coup. Il vaut mieux faire 2 séries chaque jour plutôt que 15 séries un seul jour et aucune série pendant une semaine.

Dès de la départ, vous devez comprendre la logique des questions posées et bien faire attention aux différences entre "je peux" et "je dois", bien comprendre la tournure des phrases, bien faire attention aux différents "pièges" (une voiture dans le rétroviseur, par exemple).

Il y a beaucoup de logique à l'examen du code de la route, quelques notions à savoir "par coeur" (distances, taux d'alcoolémie etc.) mais je vous rassure, avec un bon entraînement l'examen n'a vraiment rien de bien sorcier ! ;)

Bon courage,

Geoffrey

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à