7 messages
Page 1 sur 1

Entraînement à domicile = suffisant ?

par Annieh le Ven 4 Jan 2008 16:02

Bonjour, voilà je vous explique mon problème, mon auto-école a des heures de codes réduites (toutes les heures de 10h30 à 18h30 le lundi OU mardi, le mercredi OU jeudi, et le vendredi...).

Or je travaille entre 09h30 et 19h30 et l'auto-école n'est ouverte qu'aux leçons de conduite le samedi. Donc du coup je m'entraîne essentiellement chez moi grâce à un CD Rom vraiment efficace. J'ai toutefois peur que ce ne soit pas suffisant.

D'un autre côté, je suis allée une fois au code, et c'est exactement le même examen! Il n'y a aucun moniteur pour nous donner d'explications et les seuls modules de cours de codes sont le jeudi de 14h30 à 15h30!!!

Qu'en pensez-vous? Comment cela se passe t-il dans vos auto écoles?

Merci pour vos réponses.

Entraînement à domicile = suffisant?

par Bijave le Sam 5 Jan 2008 00:36

La présence effective d'un moniteur est obligatoire pour les leçons de code
Le CD rom chez soi c'est comme préparer le bacc sans prof !!
c'est un complement et rien d'autre, à condition que ce soit un bon CD récent (Hachette par exemple)

par Annieh le Sam 5 Jan 2008 16:43

Ben oui je sais bien, mais étant donné qu'il n'y a qu'une leçon de code par semaine, et ce de 14h30 à 15h30 le jeudi seulement, il m'est difficile de rater le boulot pour ça! Et il n'y a pas de moniteurs pour les test codes classiques...C'est vraiment embêtant comme situation car j'ai vraiment l'impression d'être dans une auto-école peu sérieuse!
Donc je n'ai pas vraiment le choix que de ne réviser chez moi le soir malheureusement.
Mais merci pour ta réponse.

par Chris le Ven 18 Juil 2008 13:00

Bonjour,
Je suis enseignante du code de la route à domicile, dans toute la France, j'insiste vraiment sur l'implication permanente d'un formateur, d'où l'efficacité, des cours particuliers.
J'enseigne le code de la route à domcile des candidats de 8h à 22h, du lundi au dimanche, c'est vous qui programmez vos heures de code à votre domicile...!
J'ai été directrice d'auto-école pendant 21 ans, et je suis la 1ère personne en France à avoir évaluer ce concept qui donne déjà de bons résultats.

par Seb le Ven 18 Juil 2008 19:41

et c'est combien l'heure de code a domicile

par La chouette de la ré le Lun 21 Juil 2008 06:05

Bonjour et pas d'accord
Les concepts de formation d'un apprenant ont évolué et la notion de formateur maître de service n'a plus court L'avènement des nouvelles technologies permet aux apprenants de bénéficier en dehors de tout cadre de formation de savoirs qui sont souvent proposés de manière inter active. La difficulté de cette auto-formation est l'étendue des savoirs qui dépasse le besoin fondamental de base pour l'objectif que s'est fixé l'apprenant. Alors rentre en scène l'encadrant qui va déterminer une procédure et des moyens par une analyse très précise des besoins et des attentes Mais ce qui est sûr, c'est que l'on n'a plus a seconder et au pire à remplacer l'élève dans son apprentissage Il faut lui laisser une très grosse autonomie ce qui est la base de la conduite automobile. On rappelle ici le préfixe "auto" = par soi même
Le concept de cours à domicile est peut-être nouveau dans la profession mais nous en reparlerons dans trois ans. Laissez au temps la décision de la validité d'une idée. Ce que je note c'est que travailler tous les jours de la semaine et se déplacer "dans toute la France" me laisse un peu dubitatif sur l'aspect économique de l'affaire. Mais pourquoi pas c'est une idée mais encore une fois attention à ne pas se substituer aux élèves : encadrement avec une notion de tutorat reste la meilleure solution
Amicalement
La Chouette de la Réunion (okfortnet)

Re: Entraînement à domicile = suffisant?

par kerboub le Jeu 5 Fév 2009 22:37

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à