Bonjour,
Voici ma question :
Lors de l'examen de conduite avec l'inspecteur, est-ce que l'inspecteur a eu un entretien avec le moniteur au sujet de l'élève sur sa conduite ?
Aussi, est-ce que l'inspecteur juge l'élève sur la conduite avec le moniteur ces derniers moirs ou seulement avec lui-même ?
Merci,
Frédérique.
Bonjour,
L'expert des permis de conduite à le rôle d'offrir au plus grand nombre le droit de conduire. Croire qu'il est là pour faire de la sanction est déjà se donner un droit à l'échec. D'autre part les AE ayant maintenant des places en fonction du taux de réussite il est très facile de comprendre qu'il est l'intérêt de personne de générer des échecs.
Maintenant on est en droit de croire que certains encadrants n'ont pas compris la nouvelle donne, mais on ne le répètera jamais assez avant de vous inscrire faites parler vos amis : c'est vraiment le meilleur moyen d'aller aux bonnes adresses qui par leur réussite ne pénalisent les nouveaux arrivants.
La volonté ministérielle est actuellement de faciliter la vie aux élèves. Le taux de réussite au niveau National a augmenté de 4 points par une demande explicite aux experts de lâcher un peu de mou dans le cadre de la volonté de limiter le coût de formation.
En dernier il est important que les encadrants parlent de tout et de rien avec les experts car les élèves ne font que passer par contre les rapports professionnels entre les deux branches de cette profession peuvent être consolidés par des discussions amicales où chacun garde sa place tout en facilitant le travail de l'autre : je fais tout pour présenter des élèves au niveau et on me le fait remarquer en assurant la pérénité de mon entreprise en m'offrant un taux de réussite supérieure à la moyenne qui me permet d'obtenir un nombre de places en rapport avec mes futurs élèves en formation.
Qui a dit que le permis n'était pas un acte social ?
Amicalement,
La Chouette de la Réunion
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités