9 messages
Page 1 sur 1

Erreur dans le test 6

par cum45 le Lun 27 Avr 2009 16:35

Dans la serie 1, test 6 on peut lire que l'alcool est la second cause des accidents et dans votre rappel de code on lis :
"l'alcool (40% des accidents). La vitesse est le
second facteur (suivant les études 33% des accidents)."

Quelle est la bonne réponse ? Merci.

Re: Erreur dans le test 6

par Webmaster le Mar 28 Avr 2009 04:14

Bonsoir,

Il y avait effectivement une erreur dans le test numéro 06, question 20.

L'alcool est le premier facteur d'accidents devant la vitesse.

On estime la proportion des conducteurs qui dépassent la dose légale à 2,8 % en circulation, 5,9 % pour les accidents corporels et à 17,0 % en moyenne lors des accidents mortels.

La proportion des accidents corporels avec alcool s'élève à 10,5 % (29,0 % pour les accidents mortels).

Le taux de conducteurs avec un taux d'alcool supérieur au taux maximum autorisé dépend de l'âge, du sexe, de l'usager mais surtout de l'heure et du jour (la nuit et le week-end).

Les victimes des accidents avec alcool sont essentiellement les conducteurs alcoolisés et leur passagers puisque ceux-ci représentent environ 84 % des tués.

On estime à 26,9 % le nombre de tués qui auraient été sauvées si aucun des conducteurs n'avait conduit avec un taux d'alcoolémie positif.

Source :

par cum45 le Mar 28 Avr 2009 13:57

Question 7 serie 9 : "Un vehicule lent, peut dépasser un vehicule plus lent que lui ..."

Alors là ... je demande une explication , soit la question est mal posé soit il y'a une erreur, mais comment en roulant a 30 je dépasse une voiture qui roule a 40 km/h :lol:

par Webmaster le Mar 28 Avr 2009 14:07

Bonjour,

Concernant la question 7 de la série 9.

Un véhicule lent peut dépasser un véhicule plus lent que lui, réponse oui.

Le véhicule lent roule à 60 Km/h, le véhicule plus lent que lui roule à 40 Km/h.

Le véhicule lent (roulant à 60 Km/h) peut donc dépasser le véhicule plus lent que lui (roulant à 40 Km/h).

Je ne vois pas d'erreur mais la question est peut-être mal formulée.

Cordialement,

Geoffrey

par cum45 le Mar 28 Avr 2009 15:00

Ha oui ok ...

question que j'avais pas compris

par Webmaster le Mer 29 Avr 2009 14:29

Pas de problème,

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et remarques.

Cordialement,

Geoffrey

par cum45 le Ven 1 Mai 2009 17:00

Une autre question serie Difficile Test numéro 2 question 15 ...

Un une route séparer par un terre plein central je peut circuler a 90km/h ou 110 km/H ... dans mon DVD de code les bonnes réponse auraient était A et B ... ici vous ne mettez que B, or si je peut rouller a 110 je peut aussi a 90 ... comment ce passe ce genre de question a l'examen ??

merci

par Webmaster le Dim 3 Mai 2009 23:58

Bonsoir,

Je viens de faire la correction, les bonnes réponses sont A, B et C.

Sur une route à quatre voies, séparée par un terre plein central, je peux rouler à 90 Km/h et 110 Km/h (vitesse maximale autorisée).

Sur une route à quatre voies, en double sens avec une ligne axiale, je peux rouler à à 90 Km/h (vitesse maximale autorisée).

Vous avez parfaitement raison, si la vitesse est limitée à 110 Km/h je PEUX rouler à 70,80,85,90 Km/h etc ... Par contre, je DOIS rouler à une vitesse maximale de 110 Km/h.

Cordialement,

Geoffrey

par Byron le Mar 2 Juin 2009 12:52

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à