Bonjour à tous !
permis passé aujourd'hui pour la première fois. J'étais prête, je suis assez à l'aise au volant.
Mais voilà, la seule erreur aujourd'hui a été commise à un feu rouge...
Je roule à allure normale, une voiture au loin derrière moi, je m'approche du feu, il passe au orange. Pas le temps de passer, pas le temps de freiner. Je suis entre les deux. Dès que le orange passe , je freine, un peu brusquement, j'étais obligée. Mais malgré ca, je dépasse le feu. Je me rattrape, je recule direct en contrôlant.. Pas de piéton, pas d'intersections, et rue à sens unique.
Réflexion de l'inspectrice : vous auriez dû freiner plus.
Certes, mais en freinant plus, je pilait grave, et c'était peux être pas la meilleure solution non plus.
Le reste de ma conduite allait, autoroute ok, rond point difficile aussi, reprise première, stop etc, ca allait. J'ai rater un créneau mais rien de grave ( j'étais pas au milieu de la place)
Je n'ai pas eu l'occasion de voir mon moniteur après notre passage, mais un ami qui est moniteur m'a dis que c'était forcément éliminatoire ce genre d'erreur.
Elle n'a ni touché le frein, ni le volant.
Je ne trouve pas d'expérience similaire sur internet, alors si certains peuvent m'éclairer... Ca m'éviterai de stresser tout le week end !
Merci d'avance et bonne soirée à tous