11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Erreur fatale...

par wax0609 le Ven 7 Fév 2014 21:52

Bonjour à tous !

permis passé aujourd'hui pour la première fois. J'étais prête, je suis assez à l'aise au volant.
Mais voilà, la seule erreur aujourd'hui a été commise à un feu rouge...
Je roule à allure normale, une voiture au loin derrière moi, je m'approche du feu, il passe au orange. Pas le temps de passer, pas le temps de freiner. Je suis entre les deux. Dès que le orange passe , je freine, un peu brusquement, j'étais obligée. Mais malgré ca, je dépasse le feu. Je me rattrape, je recule direct en contrôlant.. Pas de piéton, pas d'intersections, et rue à sens unique.
Réflexion de l'inspectrice : vous auriez dû freiner plus.
Certes, mais en freinant plus, je pilait grave, et c'était peux être pas la meilleure solution non plus.
Le reste de ma conduite allait, autoroute ok, rond point difficile aussi, reprise première, stop etc, ca allait. J'ai rater un créneau mais rien de grave ( j'étais pas au milieu de la place)
Je n'ai pas eu l'occasion de voir mon moniteur après notre passage, mais un ami qui est moniteur m'a dis que c'était forcément éliminatoire ce genre d'erreur.
Elle n'a ni touché le frein, ni le volant.
Je ne trouve pas d'expérience similaire sur internet, alors si certains peuvent m'éclairer... Ca m'éviterai de stresser tout le week end !

Merci d'avance et bonne soirée à tous :)

Re: Erreur fatale...

par miss971 le Ven 7 Fév 2014 22:14

Bonsoir

De ce que je vois tu as rattraper ton erreur c'est déjà bien apres a savoir si c'est éliminatoire ou pas la je sais pas c'est peut etre eliminatoire perso ma monitrice m'a toujours dit arriver près d'un feu relâchement de l'accélérateur pied au dessus du frein on ne sait jamais et tant que tu n'as pas passer le feu contrôle interieur toute les 2 secondes sa m'est à arriver une fois et ma monitrice m'a dit que si je fais sa l inspectrice me coupe en 2

par wax0609 le Ven 7 Fév 2014 22:22

Merci de ta réponse,
Le pire c'est que je décélère toujours, j'ai fais mes contrôles, mais il est passé au orange au moment où je le redoutais le plus. Pas le temps de passer et la clio 4 a un frein leger ( il faut appuyer longtemps pour bien freiner, pas sensible du tout je trouve) du coup ben j 'ai merdé quoi !
tant pis pour moi :(

par miss971 le Ven 7 Fév 2014 22:42

Au pire t'aurais du passer au orange il y a des inspecteurs qui le donne quand même je connais quelqu'un qu il'a passer à l'orange et qu'il a eu

par wax0609 le Ven 7 Fév 2014 22:45

Ben le truc c'est que c'état trop court pour le orange, surtout que la voiture derrière moi était loin, si je passais, je passais au rouge. J'ai préféré faire ca plutot que de la laisser freiner elle... :/
je n'ai pas lu tout tes posts, tu l'as toi le permis ?

par miss971 le Ven 7 Fév 2014 22:49

Dans ce cas là il faut voir est ce que pour elle tu as bien agit où au contraire tu n'as pas bien agi il y a que elle qui à pu juger du risque et du niveau de sécurité...
Oui je l'ai mon permis

par samy le Sam 8 Fév 2014 00:29

Franchement pour moi tu t'es bien rattrapé même si tu aurais du passer à l'orange mais bon c'est fait. Par contre ayant passé le permis avec une clio 4 je suis tout à fait d'accord avec toi sur le frein. Il faut appuyer limite à fond. J'espère vraiment que tu l'aura.

par mcitizen le Sam 8 Fév 2014 11:46

En discutant avec des moniteurs, un constat immuable sur les fautes éliminatoires ... : il n'y a pas de régles!

Meme si tu as fait une faute éliminatoire; ou qu'il a touché les pédales; l'inspecteur peut "fermer les yeux" s'il a vu par la suite que tu n'as pas été dangereux; ou que le reste de ta conduite est satisfaisante!

par wax0609 le Lun 10 Fév 2014 16:57

Effectivement il 'y a pas de règle... J'ai eu la réponse ce matin... Je l'ai eu !!!!!
Pour ceux a qui ca arriverai ce genre de fautes : même une faute dites "eliminatoire", ca peut passer !
merci pour vos réponses en tout cas

par mcitizen le Lun 10 Fév 2014 20:11

félicitations!

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à