8 messages
Page 1 sur 1

erreur s64-q26

par jen2202 le Mar 25 Jan 2011 16:27

Bonjour ,
je viens de passer la serie 64 de codeclic; il y-a une erreur si je ne m'abuse, à la question 26...
à propos d'un stationnement...
A verifier....
Merci....
En espérant qu'il n'ait pas d'autres coquilles...ce serait embêtant d'apprendre des choses fausses

Re: erreur s64-q26

par Bernard le Mar 25 Jan 2011 17:10

Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème.

Voici la signification du panonceau figurant sous le panneau de stationnement interdit de la question :

"M8a
Panonceaux d'application des
prescriptions concernant le
stationnement et l'arrêt. Indique
que la section sur laquelle
s'applique la prescription
s'étend après le panneau (c'est
le début de la section)."

Sachant que ce panonceau interdit de stationner après le panneau, on peut donc stationner avant !

A+

par jen2202 le Mar 25 Jan 2011 17:38

L'erreur, monsieur, se situe au niveau de l'explication ^^ (hum, pas sure que j'ai su vous donner le lien comme il faut)
La reponse donné par codeclic est bonne, mais l'explication nous donne exactement l'inverse de la bonne reponse...!!!!

A REverifier

Merci....

nb: pour rappel: serie 64 question 26 (soit questionnaire 20)

par Bernard le Mar 25 Jan 2011 17:58

Bonjour,

Il faudrait savoir de quoi vous parlez !

D'abord du questionnaire 64 ( = n° 21 (et non 20 comme vous le dites) des 21 tests) pour lequel je vous ai donné la réponse précédente que je maintiens.

Le questionnaire 63 (test 20 des 21) = je ne vois pas où se trouverait un problème = en absence de toute signalisation interdisant le contraire et en présence d'une partie manifestement aménagée entre la voie de circulation et le trottoir, on peut stationner et a fortiori s'arrêter derrière le véhicule gris.

A+

par jen2202 le Mar 25 Jan 2011 21:17

Questionnaire 21 (pardon d'avoir fait une erreur moi aussi qui, elle en revanche, ne risque pas de vous faire echouer à un examen)
à la question 26 étant : "je peux stationner " (nous voyons un panneau de stationnement avec une flèche vers le haut.)

Nous voyons à la suite de ce questionnaire 21, les " corrigés de la serie 64"
Si je me rend à la question 26, la reponse est exacte:'A' je peux stationner Avant le panneau

Mais, je peux voir en cliquant sur "explication" :
"le stationnement est interdit avant le panneau car la fleche est vers le haut"

Je cite mon livre de code : fleche vers le haut 'stationnement interdit à partir du panneau"

Voilà !

par Bernard le Mar 25 Jan 2011 21:44

Bonsoir,

Vous avez raison sur l'explication erronée de la question 26 de la série 21 (numéro de classement = 64).

Je vais avertir le webmestre.

Personne n'est infaillible, même les séries officielles doivent être corrigées.

S'agissant ici d'une explication, et par analogie avec les séries officielles, il n'y aurait pas d'incidence sur le nombre de bonnes réponses puisque la réponse était la bonne.

Merci de votre remarque.

A+

par jen2202 le Mar 25 Jan 2011 21:47

Merci

par Webmaster le Mer 26 Jan 2011 18:47

Bonsoir,

Je viens de corriger la réponse :

Le panneau de signalisation indique un stationnement interdit. Ce panneau est complété par un panonceau précisant que cette interdiction n'entre en vigueur qu'à partir du panneau. Je peux donc stationner avant celui-ci.

Veuillez nous excuser pour cette "coquille" :? ,

Cordialement,

Geoffrey

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à