Vos questions et remarques sur Codeclic.
9 messages Page 1 sur 1
Bonjour,

Comment signaler une erreur sur une diapo ?
Contexte : Une diapo me montre une ligne blanche sur la voie, ainsi qu'un panneau Stop
Capture.JPG
Capture.JPG (61.73 Kio) Vu 2482 fois

Question 1 : Dans cette situation, je peux marquer l'arrêt
A : Oui
B : Non

Sauf erreur de ma part, la bonne réponse est Oui (donc A), ce que confirme d'ailleurs la correction.. dans son explication tout en indiquant que la bonne réponse était la B ;)
Ici tu ne PEUX pas marquer l'arrêt mais tu DOIS marquer l'arrêt. C'est une obligation.
Les bonnes réponses sont B et D.
Bonjour,

Merci pour ta réponse.. C'est ce que j'avais fini par comprendre..
Bonsoir,

Effectivement, cette question va être modifiée pour qu'il n'y ait plus d'ambiguïté.

Nous devons impérativement marquer l'arrêt, cela n'est pas facultatif (différence entre "je dois" et "je peux").

Cordialement,

Geoffrey
Bonjour,

La bonne réponse à cette question semble pour le moins Ambigu..
Habituellement, lorsque la question contient un je peux, on peut cocher plusieurs réponses..

Dans ce cas de figure, soit il manque un Maximum à la Réponse A et il semble effectivement logique que la bonne réponse soit la B, soit il y a un petit soucis..
capt5.JPG
capt5.JPG (50.57 Kio) Vu 2424 fois
Habituellement quand il y a "je peux" il peut y avoir plusieurs réponses sauf dans certains cas:

- le cas des feux à allumé il se peut que tu trouve un "je peux" dans une question ou il n'y à qu'une réponse tel que je peux allumé: A. feux de position
B.feux de croisement
C.feux de route
situation: route hors aglo éclairé dans ce cas c'est juste et uniquement les feux de croisement
Si c'est une route en aglo éclairé c'est feux de position et feux de croisement

Donc il est possible que dans un "je peux" il n'y est qu'une réponse malgré la signification du "je peux" qui peut indiquer plusieurs réponses
Ps: le permis B permet de conduire un véhicule avec 9 places assises maximum conducteur compris
Bonjour,

Je viens de modifier cette question.

Possédant le permis B, je peux conduire un véhicule comportant :

7 places plus celle du conducteur , réponse A
8 places plus celle du conducteur, réponse B
9 places plus celle du conducteur, réponse C
10 places plus celle du conducteur, réponse D

Cordialement,

Geoffrey
Bonjour,

Auriez-vous une copie d'écran de cette diapositive ?

Quelle est selon vous l'erreur dans la question ?

Cordialement,

Geoffrey
9 messages Page 1 sur 1