6 messages
Page 1 sur 1

erreur test 8 question 38

par nine le Sam 9 Mai 2009 14:54

remarque sur le test 8 question 38

La voie réservée aux vehicules lents est réservée aux véhicules circulants à moins de 60 km/h et non aux véhicules ciculants à vitesse égale ou inférieure à 60 km/h

Re: erreur test 8 question 38

par Webmaster le Sam 9 Mai 2009 17:23

Bonjour nine,

Concernant la question 38 du test numéro 8.

"Je devrai me positionner sur la voie de droite si je roule à moins de 60 Km/h ou à 60 Km/h".

Si je roule à 60 Km/h ou à moins de 60 Km/h : Voie de droite (véhicules lents)

D'après vous, si un véhicule roule exactement à 60 Km/h, il n'est pas obligé d''emprunter la voie pour véhicules lents, est-ce cela ?

Je ne comprend pas votre remarque, pour vous, quelles seraient les bonnes réponses ?

Cordialement,

Le Webmaster

par nine le Sam 9 Mai 2009 18:59

effectivement, un véhicule qui roule exactement à 60 km/h n'est pas obligé de rouler sur la voie pour véhicule lent (cf code rousseau) donc la voie pour véhucules lents est ecclusivement réservée aux véhicules roulants à moins de 60 km/h.

De plus qu'il est interdit à tous véhicules lents de dépasser dans cette voie. Soit le vehicule roule à moins de 60km/h et reste dans la voie la plus à droite soit il roule à plus de 60km/h et roule dans les autres voies.
Cependant sur autoroute en dehors des voies pour vehicules lents, les véhicules doivent rouler au moins à 80 km/h alors pour ceux qui souhaite rouler entre 60 et 80 km/h ou doivent ils se mettre ?

par Webmaster le Dim 10 Mai 2009 00:15

Bonjour,

Voici l'article du code de la route :

Art. R. 422-1. -
Lorsqu'ils circulent sur une voie de circulation exclusivement réservée à leur usage, les conducteurs
de véhicules lents peuvent emprunter temporairement la voie située immédiatement à leur gauche
pour effectuer le dépassement d'un véhicule, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie
du pouvoir de police.
Au sens du présent article, le terme véhicules lents désigne les véhicules ne pouvant circuler à une
vitesse supérieure à 60 km/h dans la section de route en cause.

Je transfère le sujet dans la section "code de la route" pour avoir plus de précisions de la part de nos experts.

Cordialement,

Geoffrey

par Bernard le Dim 10 Mai 2009 16:07

Bonjour,

L'article cité par Geoffrey inclut bien le 60 km/h pour un véhicule lent (puisqu'il parle de vitesse supérieure à 60 km/h).
Mais personne ne sait s'il roule à 59,9 ou 60,1 km/h. Même les radars ont 5 km/h de tolérance. C'est encore pire pour les tachymètres des voitures.
Donc, c'est un débat stérile à mon sens.

Pour nine = il ne faut pas confondre la voie pour véhicules lents et le fait qu'il faille rouler à 80 km/h sur la voie la plus à gauche d'une autoroute.
Donc, les véhicules qui roulent entre 60 et 80 circule sur la voie de droite.

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 15 Mai 2009 11:40

Bonjour
En fait l'erreur de cette élève provient du fait que les anciens livres de code et l'ancienne loi considéraient que les véhicules lents étaient seulement ceux qui roulaient à moins de 60 km/. Dans les années 2000 un gros malin au ministère a jugé bon d'inclure les véhicules lents roulant à 60, la remarque de Bernard montrant l'imbécilité de cette tête mal pensante (je ne parle pas de Bernard bien entendu mais bien de Mr MinistR....essayez de suivre...j'ai les noms); et de fait nous avons eu l'obligation de modifier les questions motos qui posaient plus particulièrement cette question.
Et ainsi va le code; on met des radars de feux or que l'on sait qu'il y a un grand nombre de conducteurs sans permis, et les enfants de maternelle attendent toujours un module de sécurité routière digne de ce nom.
Mais pas de panique il y a codeclic et sa chouette satirique
Savoir rire c'est le début de réussir, et merci tout de même à cette internaute car vous êtes aussi les garants de la qualité du site et vos posts permettent de vérifier le bien fondé des questions
Amitiés et bon travail
LA CHOUETTE DE LA REUNION

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à