Erreurs commises préjudiciables ou pas ?
par Valentin141 le Mer 29 Oct 2014 20:04
Bonjour,
J'ai passé mon permis B, il y a quelques jours... Tout le monde peut s'attendre à ce que l'inspecteur nous dise des choses (nul n'est parfait), c'est ce que mon moniteur a dit.
Les erreurs que j'ai (pu) commettre était :
La questions des vérifications extérieures : Contrôlez l'état, la propreté et le fonctionnement des feux de position. Quand les utilise-t-on?
Pour l'état, la propreté, le fonctionnement pas de soucis... Par contre, même en ayant réviser, j'ai sorti une bourde. J'ai dit : On les utilise quand on a une mauvaise vision.
L'inspecteur a mis ses mains devant les yeux (et a dit : J'utilise les feux de positions ?) pour me faire comprendre mon erreur.
M'ayant repris, j'ai dit : On les utilise quand le ciel s'assombrit. L'inspecteur m'a dit : Par rapport au jour et à la nuit ? J'ai répondu : Oui. La réponse était : En agglomération éclairée, et pour stationner sur chaussée non éclairée.
Je n'avais pas assez de rythme, il m'a fait comprendre de conduire plus franchement.
Des fois, je restais débrayer (appuyé sur la pédale), pour rétrograder (je passe la 3ème, 2ème, 1ère en restant le pied enfoncé comme je l'ai dit avant) au lieu de faire 3ème, je relève mon pied, j'appuie sur la pédale d'embrayage, je passe la 2ème, je relève mon pied, j'appuie de nouveau sur la pédale d'embrayage, et je passe la 1ère).
Au niveau d'un stop, je n'étais pas à l'aplomb de la ligne, mon capot de la voiture était engagé un peu sur la route que je voulais prendre. Une première voiture a dû se décaler un peu.
Une 2ème voiture est arrivée, un peu plus loin. J'ai eu l'impression que je pouvais m'engager pour tourner (perpendiculairement) sur ma droite, sauf que je l'ai gênée car j'ai vu qu'elle était obligé de ralentir derrière moi afin de ne pas prendre mon coffre. Mon inspecteur l'a dit.
Pour la vérification intérieure, pas de soucis : Question 12 ou 13 : Montrez sur le tableau de bord l'indicateur permettant de contrôler le niveau de carburant.
Pas de soucis pour cette question.
J'ai fait un rangement en bataille mais je n'ai pas fait d'arrêt de précision. Est-ce normal ?
Pensez-vous que j'aurais mon permis ou pas ? Est-ce qu'il y a des inspecteurs ou des moniteurs qui traînent sur ce forum pour me répondre ?
Cordialement,
Valentin141