Erreurs éliminatoires...?
par kevv le Lun 12 Juil 2010 12:27
Bonjour,
J'ai passé le permis ce matin pour la première fois au bout de 20h, et j'ai fait quelques erreurs.
Tout d'abord, au premier stop, j'ai calé mais il n'y avait personne derrière. Est-ce grave ?
Ensuite, j'ai fait une deuxième erreur et je pense qu'elle peut être éliminatoire... Je roulais très lentement sur une route étroite en descente, et en voulant serrer le bord droit de la route pour ne pas empiéter sur la gauche, j'ai touché le trottoir (mais à faible allure), très brièvement. L'inspecteur a fait une remarque mais n'a pas touché aux pédales.
Enfin, après avoir fait ma deuxième manœuvre (marche arrière le long du trottoir), j'ai mis mon clignotant pour me rengager sur la route, mais une voiture arrivait derrière et l'inspecteur me l'a fait remarquer. Je n'ai pas débouché, mais seulement mis le clignotant un peu trop tôt.
Voilà tout. A part ça, je pense avoir plutôt bien conduit et bien contrôlé dans l'ensemble puisque je n'ai eu aucune remarque.
Pensez-vous que ces quelques erreurs, principalement celle de toucher le trottoir, peuvent être éliminatoires dans la mesure où le reste était bon ?
J'angoisse parce que je ne pourrai certainement pas repasser mon permis avant l'été prochain, voyage d'études en Angleterre oblige...
Merci pour vos réponses !