13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Est-ce bon ?

par vivie10 le Lun 1 Fév 2010 21:40

Bonsoirs, voila , bientot ma date d'examen et je stress enormement malgres les encouragement de mon moniteur .

A l'auto-ecole je faisait 7 fautes la dernieres semaine .

Pensez-vous que je peux reussir l'examen?

On dit souvent que c'est bien plus facile le jour de l'examen qu'a l'auto-ecole ...

Re: Est-ce bon ?

par Isabelle le Mar 2 Fév 2010 16:45

Bonjour

Si ton moniteur t'encourage c'est qu'il a sans doute des raisons objectives de le faire...
Faire 7 fautes la semaine dernière ne nous dit pas grand chose de ton parcours, mais si cette situation ne date pas que de cette semaine, je pense que tu as effectivement tes chances.

Bien que le stress soit en général plutôt un élément perturbateur, ce n'est pas toujours ceux qui stressent le plus qui ont le moins de chances de réussir.

Courage ! ;)
Isabelle
PS: Je ne suis pas professionnelle mais je ne pense pas avoir dit trop de bêtises ! :roll:

par vivie10 le Mar 2 Fév 2010 16:55

Merci de m'avoir repondu Isabelle

Et bien en faite au debut des seances de code a l'auto ecole, je faisais 17 , 15 fautes, puis j'ai descendu a 11 et puis 7 !

J'ai parler a mon moniteur, je lui ai demander pour mes series de code par internet car j'en avais plus , il m'as dit que j'en avais pas besoin , qu'il avais vu ma progression , qu'il avais vu que je particiapais bien a l'auto -ecole

( en faite a chaque question ou une personne avais faux ... je repondais ...)

Mais je suis de nature tres stresser ! je doute beaucoup meme si je c'est que je peux y arrivé !

par mikael31000 le Mar 2 Fév 2010 17:32

Les questions sont en effet bien plus faciles au code qu'aux entraînements, pour la simple raison qu'elles sont triées et retriées pour que toute ambiguité soit évacuée. C'est donc souvent simplement la connaissance du code. Ne cherche pas midi à 14 heures. Exemple : Il fait nuit, route non éclairée, un piéton à 100 m. Quels feux allumes-tu? Feux de croisement.

par vivie10 le Mar 2 Fév 2010 17:35

Oui c'est vrai qu'il y as beaucoup de question comme ceci !!

Comme pour les routes , a combien est-ce autorisé?

2 voies, sens unique avec un terre plein central ... = 110 ...

Mais pour sa je suis bonne, j'ai une tres bonne memoire ...

J'ai une petite question , y'as ti-il le jour de l'examen , par exemple une photo avec un panneau qu'on verrais mal ?

Car defois sur des questions sur internet c'est ce qu'il y'as ...

par mikael31000 le Mar 2 Fév 2010 18:31

Non, tout y est clair. Quant aux images du net, souvent ellesne sont pas conformes aux modalités du code (par exemple les photos nesont pas prises du poste de conduite). Si je peux te donner un conseil,prends tout le temps disponiblepour répondreà la question. Ne te précipite pas.

par vivie10 le Mar 2 Fév 2010 18:42

donc les images sont net pendant l'examen . ok tant mieux, car quand c'est mal pris, on a vraiment du mal a dechifré lol

Bon et bien demain je lis mon livre de code encore une derniere fois .

Merci beaucoup, j'ai vraiment besoin d'encouragement en etant de nature stresser lol

par vivie10 le Mer 3 Fév 2010 14:42

Pensez vous que c'est une bonne solution de fair et refaire des test sur internet avant le jour J ???

par Isabelle le Mer 3 Fév 2010 15:26

Bonjour
Il faut certes se préparer mais si l'essentiel est fait, ce n'est pas non plus la peine de s'abrutir dessus pour arriver "saturé" à l'épreuve...
Au moment de l'exam, bien vérifier le numéro des "diapos" pour s'assurer de l'adéquation avec le boîtier.
Bon courage, ça ira ! ;)
Isabelle

par vivie10 le Mer 3 Fév 2010 15:34

Merci, oui mon copain me le dis de pas trop m'abrutir , mais je c'est pas c'est plus fort que moi d'en faire ...

Merci en tous cas, je recherche plutot du soutien Encore merci beaucoup

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à