7 messages
Page 1 sur 1

est ce qu'il existe des moniteurs pédagos et patients?

par boubabouba le Jeu 8 Déc 2011 15:00

Dégoûtée,il n'y a pas d'autres mots; on me demande déjà à la 4ème-5ème heures de conduire parfaitement bien,en recevant des réflexions comme quoi je suis trop lente à réagir,que je dois me remettre en question, parce que je n'arrive pas à freiner(mais m*** ok c'est un jeu de manivelle), la monitrice ose faire des comparaisons avec d'autres élèves ou carrément en me disant:" je fais conduire ma soeur de 11 ans avec un jeu de vitesse et elle a compris."
Ou bien:"pour demain tu t'entraînes sur la voiture de tes parents même au point mort"..
Ou:"tu es trop lente à réagir je ne sais pas comment tu feras quand tu auras ton permis.."
Ou:"remets toi en question".
Ou:"tu te fous de ma gueule?" "tu dois être compliquée dans la vie tu te poses trop de questions."

et j'en passe et des meilleurs,c'est tout ce que j'ai reçu dans la gueule pendant deux heures ça m'a clouée sur place. :?
franchement vous trouvez ça normal qu'un moniteur dise cela?

Ou carrément me dit que je n'ai pas de logique! je suis dégoûtée car ce matin exceptionnellement.
Je la revois demain mais ce manque de pédagogie et surtout de me dire que je suis lente.. :? ça sert à quoi? normalement les moniteurs sont censés s'adapter à la personnalité du client? prendre en compte l'individualité? de toute façon mon auto-école c'est une usine à fric,je ne sais pas pour vous comment c'est..là je suis écoeurée.A savoir qu'à la deuxième heure je me suis quasiment fait engeulée parce que je n'arrivais pas avec le volant. Ce qui m'écoeure le plus,ce sont les commentaires irrespectueux où on me dit de me remettre en question, là ça créeer un effet inverse:je panique plus et je perds mes moyens. Alors que j'ai absolument besoin de mon permis avant l'été.

Je ne supporterai pas dans ces conditions une fois de plus. A savoir aussi j'habite en région parisienne dans une assez grande agglomération..voilà pour demain je vais plutôt aller à reculons :cry:

Re: est ce qu'il existe des moniteurs pédagos et patients?

par Darkel le Jeu 8 Déc 2011 17:23

Bonjour à toi ,

Bah écoute tu peux tomber sur des moniteurs d'auto-école irrespectueux. Ou qui se prennent de haut. Normalement oui , la personne qui t'accompagne devrait pas te parler comme sa . Mais bon , tu ne sais malheureusement rien n'y faire mise à pars mordre sur ta chic , elle à ton avenir ( permis ) entre les mains après tout . ;)

par SPARK le Jeu 8 Déc 2011 17:30

Bonjour boubabouba,

Je comprends et je partage ton indignation. D'après ce que tu nous dis, si ta monitrice voulait te faire passer l'envie de conduire, elle ne s'y prendrait pas autrement.

Les conditions de travail des enseignants de la conduite sont scandaleuses et les moniteurs, surtout dans une grande ville, sont épuisés nerveusement, ce qui peut parfois expliquer une remarque un peu "sèche" MAIS ça n'est pas la faute des élèves et le ton méprisant et agressif que tu nous rapportes est inadmissible.

Alors que faire? Changer d'Auto-école: il faut d'abord te renseigner sur la réputation des autres AE dans ton quartier, histoire de ne pas te retrouver avec le même problème. D'autre part, tu dois lire attentivement ton contrat qui prévoit peut-être des frais de transfert de dossier.

Autre possibilité plus simple: changer de moniteur. Discute avec les autres élèves pour connaître la réputation des autres moniteurs, et demande à la secrétaire de changer, normalement ça ne doit pas poser de gros problème.

Une dernière suggestion: demande à un de tes parents de t'accompagner. Il arrive dans ce cas que les "tyrans en herbe" redécouvrent soudainement les vertus de la politesse...

Tu as raison d'en parler sur le forum car le Sage a dit:

"Partage ta peine: elle diminue
Partage ta joie: elle augmente"

SPARK

par Sarah1777 le Sam 10 Déc 2011 02:48

Salut!

Je suis d'accord avec Spark!

Le changement d'auto-école c'est le dernier recours! Demande aux autres élèves et CHANGE DE MONITEUR! et surtout: fais remonter l'info!

L'idée des parents (si tu es encore dans la vingtaine... si tu as 40 ans ca perd son intérêt) c'est une bonne idée parce que ils savent qu'ils sont moins en position de force et que les parents n'aiment en général pas entendre leur enfant se faire traiter de gamin de 11 ans ou d'illogique surtout pour des trucs aussi "futiles" que la conduite: y en a qui assimile plus vite que d'autres. Une pote ingé l'a raté 4 fois donc ca ne veut rien dire!

Bon courage!
xxx

par clergent le Sam 10 Déc 2011 04:59

c'esrt juste pour te motiver

par boubabouba le Mar 20 Déc 2011 18:51

par BMC le Sam 31 Déc 2011 18:59

Le métier de moniteur est un métier très difficile car on est soumis au danger de la route, on est obligé de rester concentré quasiment en permanence.on evite les accidents tout au long de la journée et parfois la mort.
On se doit d etre pedagogue,patient et surtout respectueux vis à vis de nos eleves certes mais n oublions que les formateurs sont avant tout des humains et qu'ils ont peut etre des souci comme vous et que parfois ils perdent leur sang froid et dise ou font des choses sur le coup qu ils regrettent par la suite.
Essayer d'en discuter avec eux tranquillement et normalement ca devrait bien se passer...

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à