7 messages
Page 1 sur 1

Le A est-il obligatoire en cas de prêt d'un véhicule ?

par Escienca le Ven 5 Oct 2012 00:39

Bonjour,

j'ai obtenu mon permis B le 21 Septembre dernier :mrgreen: . Je suis donc jeune conducteur. J'ai deux questions:

N'ayant pas encore de véhicule personnel, en cas de prêt d'un véhicule ne m'appartenant pas , dois-je accoler le A à l'arrière de ce véhicule ?

Ma deuxième question, par conséquent: est-ce que le propriétaire et conducteur de ce véhicule, non jeune conducteur, doit lui, obligatoirement le retirer pour conduire ?

En vous remerciant...

Re: Le A est-il obligatoire en cas de prê de véhicule ?

par zaza1712 le Ven 5 Oct 2012 11:58

salut, oui tu doit mettre le A si on te prete un vehicule lui pe le retirer car tu pe acheter des macaron A magnetique il sont aimanté comme sa des que tu conduit tu le met apres il ce retire voila. tu cherche sur internet macaron A aimanté il son a 3 euro comme sa

Re: Le A est-il obligatoire en cas de prêt d'un véhicule ?

par Webmaster le Ven 5 Oct 2012 12:03

Bonjour,

Si on vous prête un véhicule = obligation d'apposer le macaron "A" sur la carrosserie à l'arrière gauche (pas sur la lunette arrière car cela gêne la visibilité et c'est interdit).

Le propriétaire peut conduire en gardant le "A" apposé mais il risque de se faire contrôler plus souvent par les forces de l'ordre. Par exemple, le propriétaire circule à 130 km/h sur autoroute avec le "A" apposé et le gendarme ou le policier remarque la présence du "A", il y aura donc un contrôle. A priori le propriétaire ne risque rien mais cela fait perdre du temps.

En résumé, achetez un macaron "A" magnétique, mettez-le quand vous êtes au volant et enlevez-le après ! ;)

Geoffrey

par Escienca le Ven 5 Oct 2012 13:54

Bonjour,

en vous remerciant. Concernant le A pour un non "jeune conducteur", je me suis dit que effectivement, il vaut mieux le retirer, car en cas de flashage par l'arrière (les fameux motards de la gendarmerie en civil et en moto, donc absolument imparable :cry: ), il risque de recevoir un PV, et pour contester, bonjour la galère !!!

Merci encore...

par Emilie10 le Mer 27 Mar 2013 19:08

Par contre je vois souvent des jeunes conducteurs avec des A tout pourris fait à la main, c'est légal ça ?

par BabYFraizYGirlY le Jeu 28 Mar 2013 16:29

Je ne pense pas c'est comme ceux qui ont des A fantaisies..

par nojedaje le Jeu 28 Mar 2013 22:23

Oui moi aussi j'en vois pleins,c'est un A "fait maison" en fait!!!!Ou alors y en a qui achètent des A mais dans un format réduit...je ne vois pas vraiment l'intérêt,comme si c'était la honte de mettre le disque sur la voiture :? au contraire c'est plutôt valorisant,ça veut dire que la personne a décroché son permis il y a peu donc c'est positif...enfin après c'est mon avis ;)

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à