8 messages
Page 1 sur 1

Est-il trop tard pour passer mon permis?

par Mamis59700 le Dim 29 Juil 2007 19:18

J'ai 40 ans et je souhaiterai m'inscrire dans une auto-ecole pour passer mon permis, est-il trop tard pour moi?

Connaissez vous des personnes qui l'ont passe vers la quarantaine

Merci de votre reponse

P.S le nombre de fautes autorisees au code sur combien de questions

par Veronique le Dim 29 Juil 2007 22:34

je vais avoir 37 ans et je viens de m'inscrire
pas evident de trouver du tps avec 5 enfants et un mari absent
mais bon les enfants grandissent et je ne veux plus compter sur les amis pour les emmener au sport,a l'ecole...
DONC ALLEZ Y LANCEZ VOUS
veronique

par Bijave le Dim 29 Juil 2007 23:54

pour le code il faut avoir au moins 35 reponses bonnes sur un total de 40
Pour un jeune de 18 ANS n'ayant jamais conduit et normalement doué on constate depuis le permis porté à 35 minutes de pratique un nombre d'heures d'environ 35 couramment quand ce n est pas 40
Avec la quarantaine, on tournera à 5O heures certainement
Il faut le savoir et avoir le budjet correspondant même si une pseudo évaluation en promet moins !
Rappel : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
en tous cas techniquement c est possible à cet age à condition de s'y accrocher sérieusement.Ce ne sera pas facile pour autant, plus on avance en age et moins on assimile vite
Les faits sont têtus. Bon courage

par Abel le Mer 1 Aoû 2007 11:35

En conduite accompagnée, c'est la formule la plus appropriée pour les debutants....

Abel

par Bijave le Jeu 2 Aoû 2007 00:43

OUI MAIS A 40 ANS C EST LES ENFANTS QUI ACCOMPAGNENT LES PARENTS... C EST VRAI QUE CELA POURRAIT ETRE LA MEILLEURE FORMULE DANS CE CAS MAIS IL FAUDRA QUAND MEME PAS MAL D HEURES DE BASE EN TOUS CAS LES 40/50 ANS ON N EN VOIT QUASIMENT PLUS EN AUTO ECOLE

par Mamis le Jeu 2 Aoû 2007 10:13

EN reponse a Bijave,

Merci pour les conseils, je suis prete a faire le nombre d'heures necessaires pour l'avoir.
Mes enfants sont petits pour pouvoir me conduire 11 ans et 1an, pourtant l'auto ecole n'a pas refuse mon inscription le moniteur pense que je suis capable.
On verra qui ne tente rien n'a rien, la tranche 40/50ans ne fait pas je pense jusqu'a preuve du contraire du 3eme age

par Bijave le Jeu 2 Aoû 2007 11:47

CELA DEPEND BEAUCOUP DU CARACTERE DES GENS AUSSI
JAI EU IL Y A QUELQUES ANNEES UN MOTARD QUI AVAIT UNE 125 DEPUIS PAS MAL D ANNEE ET QUI A OBTENU LA GROSSE CYLINDREE A 65 ANS ! EN PASSANT SEULEMENT 2 FOIS ALORS QUE LES JEUNES ABANDONNENT PARFOIS OU ONT PLUS DE MAL !!
IL FAUT SIMPLEMENT SAVOIR A QUOI S EN TENIR AVANT

par Bijave le Mar 7 Aoû 2007 23:22

je rajouterai on n' a que l' age de ses arteres
comme preuve, j ai assisté dimanche à un meeting aerien et il y avait la présentation en vol d'un bombardier B17 de la derniere guerre mondiale, il était magistralement manipulé par un pilote de ... 75 ans ! là chapeau !

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à