7 messages
Page 1 sur 1

Qu'est-ce qu'une rocade ?

par Gauthier le Lun 29 Oct 2007 16:31

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir la définition exacte d'une rocade.

Est-ce la même chose qu'une route à accès réglementé ?

Merci,

Gauthier

par Matou le Lun 29 Oct 2007 17:03

je ne peux pas te répondre exactement mais je sais que ce n'est pas la meme chose qu'une route à accès règlementé.c'est plutot une route entre 2 autoroutes je dirai mais renseigne toi auprès de ton auto-école.

par contre savez vous si les séries de ce site sont toutes gratuites ou juste la démo est gratuite?
merci de me répondre vite!

Qu

par Webmaster le Lun 29 Oct 2007 17:17

Bonjour Matou,

Seule la série de démonstration est gratuite.

Pour accéder à l'ensemble des autres questions (500 au total), il te faut posséder un code d'accès valable autant que tu le désire
pendant 3 mois.

Le prix de ce code est de 1,80 Euros pour un achat par Audiotel (téléphone).

Cordialement,

Le Webmaster

par Jean louis le Lun 29 Oct 2007 17:41

Bonjour,
Une rocade est une voie rapide urbaine entourant partiellement une zone urbaine (ref Wikipedia)

Exemple:La rocade de Rennes est la route nationale RN 136 qui forme un anneau autour de la ville de Rennes et auquel se greffent les voies express en étoile reliant Rennes aux principales villes de la région.

Les routes à accés réglementé sont appelées "routes pour automobiles",l'accés de cette route est réservé à certains usagers (les cyclos,les vélos etc.... n'ont pas le droit de l'emprunter)
jl

par Mary le Ven 2 Nov 2007 20:28

Alors quelle est la vitesse maximal autorisé sur une rocade? 110 km/h ?

par Jean louis le Ven 2 Nov 2007 20:47

Bonsoir,
Une rocade n'est pas forcément à 110 Km/h cela dépend du type de chaussée et de ses aménagements (chaussée séparée, nationale etc...)
jl

par Jean louis le Ven 2 Nov 2007 20:54

Exemple
Décision prise par le préfet le 25/09/2007

"Sur la rocade, il ne faudra plus lever le pied durant l'été mais toute l'année. Mardi 25 septembre, le préfet de Région, Jean-François Carenco, a décidé de la généralisation du dispositif de limitation à 90km/h pour les véhicules légers et à 80 km/h pour les poids lourds... "
jl

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à