6 messages
Page 1 sur 1

Etapes du livret d'apprentissage

par Djoul le Lun 17 Déc 2007 19:40

Bonjour,

Je me demandais quel était le contenu de chacune des 4 étapes de l'apprentissage de la conduite que le moniteur valide dans le livret de formation?

par Bijave le Mar 18 Déc 2007 00:20

C'est toi qui dois etre en possession de ce livret et qui doit le donner au moniteur au debut de chaque leçon donc donne toi la peine de le lire pour suivre ta progression

par Kit le Mar 18 Déc 2007 16:24

pas forcément ... certaines auto écoles ne donne pas le livret a leurs éleves (du moins c'est le cas pour moi .sont fourni par certaine le code rousseau plus le livret d'exercice .

ca doit etre encore une variable dans les méthodes pédagogiques de chaques auto école...

par Bijave le Mar 18 Déc 2007 23:14

L'élève doit etre OBLIGATOIREMENT en possession de son livret bleu de suivi qu'il doit lui meme présenter à son moniteur au debut de chaque leçon de conduite (c'est la loi) et çà lui permet de suivre sa propre progression et le responsabiliser à conduire en ayant sur lui les papiers necessaires
L'auto ecole n'a pas le droit de conserver ce livret bleu

par Djoul le Mer 19 Déc 2007 23:23

Je ne l'ai pas en ma possession, et je n'ai pas franchement envie de le réclamer, étant déjà suffisament en conflit avec mon moniteur. Ne pouvez vous pas me dire quand même quelles sont les étapes ?

par Laurence le Dim 6 Jan 2008 23:48

bonjour,
Même si ton moniteur garde le livret dans sa pochette pédagogique (pour être certain que l'élève ne l'oublie pas)
il doit être dans le véhicule et à chaque fin de leçon vous devez ensemble cocher ou bien valider les objectifs. Tu dois savoir au début de chaque leçon ce que tu vas travailler. Il est important que tu saches où tu en es dans ton apprentissage pour pouvoir te l'approprier.
C'est dommage de ne pas connaitre le contenu de ce livret. Il y a beaucoup de choses intéressantes.
Bon courage pour ta formation, et n'oublie pas il faut t'impliquer et ton enseignant également.
A bientot

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à