2 messages
Page 1 sur 1

Etrange verbalisation pour un clignotant dans un rond point

par seraph1 le Mer 15 Juin 2011 12:19

Bonjour,

la semaine dernière je me suis fait verbaliser pour un absence de clignotant dans un rond point.
Il est vrai que je n'ai pas mis le clignotant mais par rapport à la route que je prenais il n'y avait pas de changement de direction réel (j'avais juste à aller tout droit pour entrer et sortir du rond point sans tourner le volant).

Bref là n'est pas le problème, l'agent m'a arrêté pour ce fait et il m'a verbalisé parce que mon contrôle technique devait être fait deux mois plus tôt (ce que je n'ai pas contesté bien au contraire) ; il m'a alors indiqué qu'ils faisaient en fait de la prévention ce jour là mais qu'il était obligé de me verbaliser à cause du clignotant car il devait donner des raisons pour lesquelles on avait arrêté mon véhicule pour procéder à la verbalisation concernant le contrôle technique.
(donc en gros si j'avais pas eu de problème de contrôle technique, je pouvais partir tranquillement...)

je n'ai pas contesté l'infraction sur le clignotant.

j'ai pu constater qu'une dame arrêtée au même moment que moi pour le même motif a pu repartir sans contravention (et là il y a de quoi être énervé).

L'agent m'a indiqué que je pouvais effectuer une demande d'indulgence en expliquant les faits.
C'est ce que je vais faire mais je sais pas trop quoi mettre dedans...
(insister sur le fait qu'il n'y avait pas de changement de direction réelle ; ou que l'agent faisait de la prévention mais qu'il m'a verbalisé à cause du contrôle technique ; parlé de l'autre personne qui a pu repartir sans contravention ? ...)

voilà j'ai besoin d'aide :)

en tous cas 3 points pour ça je trouve que cela fait beaucoup...

en attente de vos réponses !

merci ; seraph1

Re: Etrange verbalisation pour un clignotant dans un rond point

par Bernard le Mer 15 Juin 2011 13:50

Bonjour,

Le débat sur les giratoires et l'utilisation du clignotant a déjà longuement été abordé sur ce forum. Utilisez la fonction recherche.

En tout état de cause, l'utilisation du clignotant est requise si l'on y change de voie et lorsque l'on en sort (quoique de plus énervant, dans cette situation, que d'attendre pour entrer dans un giratoire et de voir le véhicule dont on attendait le passage sortir à sa gauche).

Je ne comprends pas l'attitude des forces de l'ordre qui ne sont pas obligées de voir un cumul d'infractions pour verbaliser, ni leur allusion à la demande d'indulgence.

A+

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à