5 messages
Page 1 sur 1

Euh après le premier échec....

par Ketchoupis le Jeu 17 Fév 2005 15:50

VOila la loi est vrai.J'ai loupé mon permis en novembre et avec la loi maintenant c'est 4 mois minimum d'attente pour se representer a l'examen.Et sa peut aller juqu'a 6 mois.

par Ingrid le Ven 1 Juin 2007 18:27

bonjour,

voila, j'ai raté mon permis et pour le repasser dans une autre auto-école (parce que je change de département et que mon auto-école actuelle a des délais trop long de repassage ( de permis biensur)et que ça coincide pas vraiment avec mon départ )comment ça se passe sans se faire arnaquer?

dois-je reprendre des heures de conduite ?

merki

par Bijave le Ven 1 Juin 2007 21:09

Dans la mesure du possible il est toujours preferable de rester dans l auto ecole ou l on est car cela risque d etre encore plus la galere pour en trouver une autre qui veuille bien vous reprendre,que le delai d attente pour le "repassage"
Dans le cas d un changement de departement cela peut etre un peu moins genant car le dossier d origine 02 doit repasser à la nouvelle préfecture qui doit en principe redonner une place a la deuxieme auto ecole, mais c est toujours la theorie et c est comme çà LES arrange (c est un service public surtout au service de lui-meme)
De toutes façons ne pas changer ( donc ne pas réclamer le dossier 02 si c est la premiere auto ecole qui l'a recupéré) avant d avoir la certitude d etre reprise quelque part
Quelle que soit l auto ecole qui finit la formation il faudra de toutes façons reprendre 3 ou 4 heures de perfectionnement (minimum selon le niveau) si on ne veut pas recidiver dans l'échec et reprendre la galère des délais d'autant qu en été une partie des inspecteurs sera en vacances
De plus en changeant de ville il y aura une acclimatation a la nouvelle zone à faire
Ne pas perdre de vue que si on n'a pas été réçu(e) c 'est que la conduite était insuffisante donc perfectible - contrairement à ce qu on pense les abominables "erreurs judiciaires" se font rares !

par Catcat le Lun 23 Juil 2007 09:35

Bonjour

Mon moniteur m'a dit il y a quelques jours qu'une loi est passée tout récemment à propos des délais pour repasser son permis. Désormais il faudrait attendre 6 mois. Franchement j'ai du mal à croire l'existence de cette loi. Quelqu'un en a entendu parler ?

par Bijave le Lun 23 Juil 2007 09:48

Il n y a eu aucune modification au delai officiel en permis B qui est theoriquement de 2 semaines - mais attention en pratique il est quasi impossible de le respecter surtout en periode estivale - Ton moniteur est un menteur il ferait mieux de dire la vérité d'autant qu il n y est pour rien c est le ministere qui a été incapable depuis 15 ans au moins de former des inspecteurs en nombre suffisant alors que ceux ci ne passent plus que 12 eleves par jour au lieu de 20 depuis l allongement des examens à 35 mn au lieu de 18
Il est possible d attendre 6 mois sur certains centres particulierement mal lotis

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à