12 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Evaluation : beaucoup d'heures de conduites prévues

par Catcat le Jeu 8 Mar 2007 15:01

J'ai 30 ans et j'ai eu en un mois l'examen du code. J'ai fait récemment l'évaluation pour commencer la conduite et le verdict tombe : 39 heures !!!

C'est abuser, sous prétexte que j'étais stressée (une première heure quelle blague) : manque d'observation, mauvaise position des mains sur le volant. Je me pose des questions sur cette auto-école. Surtout quand le moniteur me dit que je ne ferais pas obligatoirement autant d'heures et que ça peux évoluer au fil des heures de conduite. J'ai du mal à le croire ! Pensez-vous qu'il soit utile de faire une autre évaluation dans une autre auto-école ou ça vous paraît normal ? Avec l'âge, on stresse peut être plus aussi.

par Sylv45 le Jeu 8 Mar 2007 15:21

Surtout quand le moniteur me dit que je ne ferais pas obligatoirement autant d'heures et que ça peux évoluer au fil des heures de conduite.

Bonjour,
Pas de panique, c'est vrai que cela peut évoluer à la hausse et aussi à la baisse!

L'évaluation est obligatoire, mais rien ne vous empêche d'en faire une autre ailleurs.

Sinon à savoir si 39 heures de conduite est normal pour vous?? Impossible de répondre! Suivant divers paramètres, qui sont la ville, l'infracture, le centre d'examen, vous,etc....l'évaluation peut encore changer!

par Catcat le Ven 9 Mar 2007 10:56

Je pourrai peut être finir le forfait codes + 20 heures de conduite chez eux et faire des heures supplémentaires dans une autre auto école ? En effet j'ai peur qu'ils ne me remboursent pas le forfait ou qu'ils me fassent un sale coup si je quitte l'auto école alors que j'ai encore des heures à faire dans mon forfait. Si je leur présente une évaluation d'une autre auto école, ca ne va pas les faire réfléchir ? (je suis peut être naîve). Au maximum j'ai entendu 32 heures de conduite prévues lors de l'évaluation dans mon entourage. Tout le monde me dit que ca sent l'arnaque.

Merci de vos conseils

Évaluation : beaucoup d'heures de conduites prévues

par Sylv45 le Ven 9 Mar 2007 13:14

Excusez-moi mais sur la feuille d'évaluation de conduite, figure proposition acceptée ou refusée, qu'avez-vous signé??

si vous refusé la proposition c'est votre choix, alors vous faîtes marquer votre proposition (obligatoire au minimum 20 heures!) ou plus!L'auto-école devra ensuite suivre cette proposition.

ps: prière de garder le double de l'exemplaire.

par Catcat le Ven 9 Mar 2007 14:19

Bonjour Sylv45

Malheureusement dans le feu de l'action, j'ai signé l'évaluation. Ca figure dans mon dossier qui sera présenté à l'examinateur. Par contre est-ce qu'ils en tiennent vraiment compte lors de l'examen pratique ?

A l'auto-école ils m'ont dit que j'étais dans la moyenne des élèves par rapport à la notation de l'évalution. Une moyenne de 39 heures !

par Lina .69 le Ven 9 Mar 2007 17:29

SLT MOI AUSSI JE VAIS FAIRE LA CONDUITE ET JE SUIS STRSSE J AI JAMAIS CONDUIT ET J AI PEUR Q UI ME METRRE BOCOUP D HEURE DE CONDUITE

par Sylv45 le Sam 10 Mar 2007 18:28

Message de Catcat Ajouté le 09/03/2007 à 13h19
Malheureusement dans le feu de l'action, j'ai signé l'évaluation. Ca figure dans mon dossier qui sera présenté à l'examinateur. Par contre est-ce qu'ils en tiennent vraiment compte lors de l'examen pratique ?

Réponse(s)

Bonjour Catcat,
Ne vous inquiétez pas l'inspecteur ne regarde pas le nombre d'heures de conduite sur la feuille d'évaluation, il vérifie seulement qu'elle a bien été effectuée avant les 20 heures! Cela n'a aucune incidence sur l'examen.
Vous pouvez passer l'examen de conduite et demander à le faire même si vous n'avez pas les 39 heures de conduite (feuille d'évaluation signée 39h)cela sera valable qu'une fois pour le premier passage à l'examen de conduite, que l'auto-école d'ailleurs ne peut pas vous refuser, après ils
peuvent vous demander de les effectuer avant un prochain passage!

MAIS..... peut être que vous avez réellement besoin des 39 heures, les élèves ne sont pas tous des génies de la conduite! Et franchement cela coûte beaucoup plus cher de le raté et d'avoir une prochaine date d'examen 15-20 jours après!!!voir plusieurs mois après dans certains départements.

nb: en bas de votre feuille évaluation, pouvez-vous donner
-le chiffre ou nombre
-positif ou négatif? merci.

par Bijave le Ven 18 Mai 2007 11:00

T EMMERDE PAS AVEC L ECUATION DE DEPART C EST UN TORCHE CU INVENTE PAR LES ORGANISMES DE CONSOMMATEURS POUR INCITER AUX COMPARAISONS DE PRIX - L EXACTITUDE DE CE SYSTEME SCIENTIFIQUE EST VOISIN DE CELUI DU HASARD ET ACHETE TOI PLUTOT 32 € DE CARAMELS CE SERA PLUS PROFITABLE DE TE FAIRE EVALUER PAR TOUTES LES AUTO ECOLES DE TON BLED

par Madeline le Ven 18 Mai 2007 15:02

un conseil: ne change surtt pas d'auto ecole, avec les problemes de places aux exams tu risque de tte facon de ne pas trouver d'auto ecole disponible. de plus je ne crois pas que les menacer de partir ne les embete plus que ca. en tout cas 39 heures n'est pas exceptionnel loin de la.ca depend des personnes et ce n'est qu'une evaluation donc approximative.

par Jean louis le Sam 19 Mai 2007 11:00

le nombre d'heures est loin d'etre excessif c'est meme tres raisonnable
j'ai vu des eleves passer 5 a 10 heures pour des problemes de mains et de trajectoire, d'autres au bout de 20 heures ne pas maitriser l'embrayage
ne change pas d'auto ecole
jl

12 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à