7 messages
Page 1 sur 1

Evaluation d'heures de conduites sur logiciel ?

par inadias le Mer 28 Déc 2011 00:48

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a remercier les auteurs de ce site qui est formidable pour le code et vous souhaiter bien sur a tous de joyeuses fetes de fin d'années.

J'ai une question a propos de l'évaluation de volume prévisionnel d'heures de conduite que mon auto ecole propose sur logiciel a un prix exorbitant (40e).

Est ce que quelqu'un a passé cette epreuve sur logiciel et en quoi ça consiste exactement ?
Merci pour votre aide.

Cordialement.

Re: Evaluation d'heures de conduites sur logiciel ?

par nojedaje le Mer 28 Déc 2011 12:42

Bonjour!!!
OUi j'ai passé cette évaluation sur logiciel, ça coûtait 30 euros.Cela consiste en des tests psychotechniques.
Par exemple tu as différents exercices (je crois qu'il y en avait 19) où dans un tu dois suivre une bille avec le curseur de la souris,dans l'autre tu as des noms de couleurs qui apparaissent et tu dois appuyer très vite sur la touche espace lorsque les lettres de la couleur correspondent à la couleur en question.
Voilà^^
Bon courage

par Evaa le Mer 28 Déc 2011 13:21

Bonjour,
j'ai pu faire ce test aussi qui été compris dans mon abonnement auto-école donc je ne saurai te dire le prix que j'ai payer pour ça.
Ce sont effectivement des tests sur les reflexes, de vue, etc...
Je trouve que c'est pas sensationnel et que ça ne vaut pas le coup, et l'evaluation et souvent fausse et exagere le nombre d'heure.
Heureusement que l'ont peut contester le resultat ^^

par inadias le Mer 28 Déc 2011 15:47

bonjour,
Merci pour vos rëponses c'est tres gentil. j'ai pensé a un truc dans ce sens des tests de rapidite pour faire travailler les yeux .cependant je trouve que ça n'a rien a voir avec les conditions réelles de conduite pour nous évaluer si ce n'est nous pomper encore plus de sous sans user leur viql.
Merci encore a vous bne journee.

par BMC le Sam 31 Déc 2011 18:29

Bonjour,
Je voudrais intervenir sur l evaluation de depart du nombre d heure approximatif necessaire pour apprendre à conduire un vehicule.
Deja,ce n' est qu une aproximation et on vous precise bien que cela va dependre de la progression de l'élève tout au long de sa formation.
Cette évaluation sur ordinateur contrairement a l'évaluation qui se fait dans une voiture est pour moi plus fiable.
Il va déterminer pas mal de capacités du candidat comme par exemple:
-LA MÉMOIRE
LE TEMPS DE RÉACTION
LA LARGEUR DU CHAMP DE VISION
L ÉVALUATION( temps,vitesse,distance)
LA CONCENTRATION
OBÉISSANCE AUX RÈGLES
LA COORDINATION MAIN-REGARD
L EXPLORATION VISUELLE
LE PARTAGE DE L ATTENTION
LA CONFIANCE EN SOI
LE CHANGEMENT D INTENTION
LA PRÉVENTION DES RISQUES.
TOUT CE DONT ON A BESOIN POUR CONDUIRE.
Alors que l'évaluation dans la voiture,on vous pose des questions concernant le véhicule,on regarde comment vous tournez votre volant,si vous prenez beaucoup de temps pour faire un démarrage.cela peut etre faussé si deja l'eleve ne repond pas correctement a la question si il a deja conduit...quand l ordi estime un eleve pour un volume d heure de 20/30 jusqu a present il ne s etait pas trompé...au debut l eleve ne comprend pas l utilité du test sur l ordi mais les resultats sur ses propres capacités refletent en effet l eleve dans sa vie de tous les jours.comment le formateur peut savoir ce qui se passe dans votre tete quand il est dans son siege dans la voiture alors que l ordi lui il vous donne une consigne et il note le resultat et calcule le temps de reaction...
Apres ca plait ou ca plait pas,l eleve peut refuser et changer d auto ecole.c'est son droit le plus strict.Soit il a confiance en son auto ecole ou soit il n'en a pas...Faut en general se baser sur le bouche a oreille de plusieurs personnes ayant été formé dans l auto ecole et ils auront de quoi se decider a venir ou pas...apprendre a conduire.

par nojedaje le Dim 1 Jan 2012 11:48

Bonjour
je me rappelle qu'à la fin du test une lettre était attribuée au candidat.
Par exemple si vous étiez noté(e) T cela signifiait que vous aviez besoin de 30 à 40h de conduite

par BMC le Dim 1 Jan 2012 15:03

Bonjour,
cela représente en effet 30/40h.. après comme je vous ai déjà dit auparavant...c'est une moyenne...il est déjà arrivé lors de l évaluation que l élève ait été estimé à plus de 50 h en obtenant la note S, toutefois,on lui précise bien que après ça va dépendre de sa progression au cours de la formation. Apparemment il ne s'est pas appliqué ou n a pas compris ce qui lui était demandé lors des divers exercices, et c est pourquoi il a été noté ainsi.
Il ne faut pas se braqué de suite mais faut bien se mettre d'accord avec le formateur,on a pour mission de vous amené au permis pour le réussir mais surtout à être un conducteur sûr.
Les élèves ont tendance a l oublier,pour vous,le permis avant tout et pas dépenser trop de sous.Mais essayer d être réaliste et d Evaluer vos capacités.
Car le passer et le rater c est quand meme decourageant et là ca peut vous couter encore plus cher car faut pas oublier l'attente qui peut etre longue..
bon courage a vous tous

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à