10 messages
Page 1 sur 1

examen blanc aujourdhui

par libertee le Ven 31 Aoû 2012 19:54

bonjour tout le monde
jai passé un examen blanc aujourdhui. tout se passait bien jétais relativement a laise au début puis... conduite autonome jai vu au dernier moment ma sortie de la vrujai controlé tt de meme mais jai bouffé le zebra ,la ligne continue =éliminatoire.

la manoeuvre que je choisit et que jestime etre la plus appropriée etait un rangement bataille arriere = FOIREE jai frolé le véhicule et je n' arrivais pas a me replacer . javais envie de partir de la voiture en courant de honte .
ensuite on arrive au parking ,questions interieures = boites a fusible,ok ,question exterieure =verifier etat des flancs jai donc dit quil ne fallait ni déchirures ni hernie . ca cest fait
et oubli d Angles morts au rond point .
Donc le resultat était défavorable .
je sait que jy suis presque jai demandé une date pour octobre quils mon accordée mais jai tres peur de me foirer .. ca tient a si peu de choses !
Pensez vous que je serai prete pour octobre ?

je pense devoir peuffiner les manoeuvres (sans blagues) les controles a la perfection meme si cest du cinema car parfois on sait bien que personne nest la , et je dirait que je devrais avoir un petit peu plus de recul ,danticipation qui se restreint avec le stress.
sinon jai toujours géré la maitrise du véhicule .
enfet,je suis cérébrale et cest vrai que le coté technique ne me colle pas dutout a la peau :oops:

Re: examen blanc aujourdhui

par nojedaje le Dim 2 Sep 2012 13:24

Bonjour
Ne t'en fais pas,il ne s'agissait que d'un examen blanc,cela sert à voir où tu te situes question progrès.
Maintenant que tu es vraiment consciente des erreurs que tu as commises,tu pourras encore plus y arriver
puisque tu y penseras et ne les refera plus.L'examen blanc est justement fait pour détecter les erreurs ou mauvaises
habitudes,que tu prendras en compte et ne feras plus le jour J ;)
Bon courage

par libertee le Jeu 6 Sep 2012 01:26

re )
oui,tu as raison ....
merci :)

par nojedaje le Sam 8 Sep 2012 20:10

Mais derien ;)
Tu nous tiendras au courant si possible lors de l'obtention de ta date :)
Courage

par libertee le Mar 11 Sep 2012 03:10

Salut Nojedaje;
et bien voila jai ma date "octobre"
et les tunes a sortir ! ca fait tres mal !
dautant que a un jour pres je vais chercher ma chienne a 3h30 de route dans son élevage et faudra sortir 1200 euro(bref je métale)
la jai pas encore la trouille comme jen parlait a onycroit mais le jour j cela va monter...
je me sent fébrile mais cest le stress car je pense etre capale de l obtenir .jespere de toute mon ame pouvoir montrer a l examinateur que je suis capable et de l obtenir du 1er coup car nous a chambery le délai est de 6mois entre chaque passage ............... :? et quelle honte de ne pas pouvoir aller chercher ma fille a l 'ecole ! bref .....je me dit que je ne laurais pas du 1er coup,ca me permet de minimiser le stress mais cest biensur pas mon intention.
voila !
3creneaux fait depuis et réussis du premier coup 8-) ma mono ma trouve the repere infaillible
questions de verifs je les aies apprises par coeur

en comptant installation au poste de conduite (2) questions verifs(3) conaissance et matrise des commandes (3) je part sur de bonnes bases ,ca cest certain la conduite ...ca devient deja un peu plus abstrait tout depend de beaucoup de choses mais je pense que ca va le faire ...
limportant cest de ne pas faire de fautes éliminatoires ,les 20points montent relativement vite,ten penses quoi ?

par nojedaje le Mar 11 Sep 2012 19:08

Coucou
Si tu n'es pas trop stressée,si tu gères,oui,tout à fait,les 20 points peuvent vite monter,mais...sans vouloir être pessimiste,peuvent vite descendre aussi!!C'est pourquoi il faut toujours faire attention,surtout ne jamais relâcher l'attention,par exemple sur une priorité à droite,car ça peut être fatal pour l'obtention du permis!

par libertee le Mar 18 Sep 2012 16:12

coucou
bon aujourdhui je me suis sentie vraiment a l aise mon mono ma dit que je conduisait bien . 8-)
jai cependant rencontré des moments d 'hesitations a un cedez le passage en diagonale il ma fallu comprendre la route avant de pouvoir me lancer (hesitation pas bon pour permis) mais cela ne me fait pas peur car je me souviendrai de cette intersection . voila suis plutot fiere de moi sans prétention aucune je me suis sentie securisante changements de file zen ,voie rapide aussi ,2 bataille (un avant et un arriere ) réussi questions réussies. jetais franchement sereine et je me sentait "prete" .

le mono ma dit = tu nes plus élève tu vas te présenter au permis tu es conductrice ! cette phrase pércute cette phrase me donne la niac car jestime etre capable de me confronter aux conducteurs sans me mettre en danger . alors aujourdhui je suis BIEN et prete . l important,nojedaje la dit, cest ne pas etre stréssé ,cest laisser couler ,regarder ,controler ca commence a rentrer ! :D

par onycroit le Mar 18 Sep 2012 16:54

Ouaou!!!!!!!!!

Libertee, je ne te connais pas mais le message de toi que je viens de lire me fait trop plaisir!
Ca y est! On sent que tu as passé un cap!

J'espère que je le passerai aussi...

Tu as déja ta date d'Octobre? Dans mon AE, ils ne les ont pas encore reçues.

Je conduis Jeudi, j'appliquerai le "ne pas stresser, laisser couler, regarder et contrôler".
Et je leur demanderai pour la date.

Du coup tu as programmé des heures entre aujourd'hui et ta date d'examen? Combien?

par libertee le Mar 18 Sep 2012 21:01

onycroit
ben je suis encore plus heureuse de ton message car cest exactement ce qui m 'est arrivé ce déclic . :D et quil ce soit ressenti me confirme que jai passé un cap. meme mes monos on changé d 'attitude je trouve ...

voui jai une date ;) pour tout te dire je la connait depuis 2semaines mais superstition oblige je ne veux pas en parler pour eviter la pression . il me reste 3h de conduite avant ma date .

jai certains doutes encore notamment les pietons ou tu mas rep et je ten remercie encore mais dans l 'ensemble je suis beaucoup plus sereine ..
disons que "jycroit" promis cest pas pour me référer a ton pseudo mais je sait pas ..je me suis dit que je doit y croire croire en ma conduite et montrer a l inspecteur que cest moi lactrice qui mene la danse lui etant la pour examiner si je suis pas dangereuse .
je m 'enleve l 'epine du pied en me la pétant et me prennant deja pour une conductrice enfet ... car sur la route cest la jungle et je me laisserai pas me foirer au permis car jai mal révisé ou car jai une situation critique que je ne sait gerer
fra,chement je maintiens = on ouvre les yeux on adapte l allure on anticipe on ne STRESSE PAS on Y CROIT et cest dans la poche si on connait le code ou est le pb ?

par libertee le Mar 18 Sep 2012 21:06

chez nous ils bloquent les dates a la mi du mois .
oui demande leur !
ils te disent quoi a ce sujet ?

ah oui et pour te rassurer,cet AM jai demandé a mon mono = cest tt le monde qui manque d'anticipation ou cest moi qui suis :oops: ? CA LE FAIT A TOUS !
8-) 8-) ah bon ? ben on va faire mieux que tous ! 8-) 8-) hein onycroit ?

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à