7 messages
Page 1 sur 1

Examen du code demain! :)

par Yasmina64 le Lun 18 Aoû 2014 16:56

Bonjour,

Après bientôt 1 mois d'inscription à l'auto-école, je passe le code demain, ma responsable d'auto-école m'a inscrite aujourd'hui justement, parce qu'elle a remarqué que je faisais moins de 5 fautes sur leur pack web :D

Je voulais avoir des petits conseils, parce que je suis pas trop confiante :| ... Principalement parce que chez moi, je fais qu'entre 2 et 5 fautes, mais aujourd'hui en salle, j'ai eu aux alentours de 7/8 fautes, donc je sais pas trop quoi penser.

Est-ce que les séries en salles sont trop difficiles peut-être? Ou alors je ne suis pas tout à fait prête?

Pour ceux qui ont passer l'examen... pensez-vous que c'est plus facile qu'en salle? J'ai l'impression qu'en général, d'après les on-dits et ce que je peux lire un peu partout, l'examen à l'air d'être plus facile, les questions moins "pointilleuses".

Re: Examen du code demain! :)

par miss971 le Lun 18 Aoû 2014 17:09

Bonjour

Ne t'inquiète pas c'est normal de faire entre 7/8 fautes en salle de code moi la veille de mon examen j'vais fait 10 fautes et je l'ai eu quand même...

Pour ce qui est de l'examen je confirme que ceux en salle de code sont plus dur que ceux à l'examen cela ne veut pas forcément dire que tu n'est pas prête le stress de l examen que tu va passer peut en être à l'origine...

par Webmaster le Lun 18 Aoû 2014 17:56

Bonjour Yasmina,

Je vous invite à lire cette page, vous y trouverez quelques conseils :

Le plus important à mon avis c'est de vous rendre à l'examen avec un moral de gagnante : "J'ai bien révisée, ma responsable dit que je suis prête, je vais y arriver, je vais réussir". C'est très important d'arriver à l'examen avec cette philosophie car cela permet également de mieux gérer le stress ! Évitez absolument les révisions à la dernière minute (c'est à dire ce soir ou demain matin), prenez le temps de bien déjeuner et surtout ne restez pas avec les gens qui révisent ou qui stressent avant de rentrer dans la salle. Isolez-vous ou rester avec des personnes qui parlent d'autres choses ! ;)

Pendant l'examen, cloisonnez bien les questions. Je répond tranquillement à la question, je passe à la suivante et j'oublie la précédente, j'évite de "ruminer" sur une éventuelle erreur. Si vous séchez sur une question, essayez de penser de façon logique et en pensant toujours "conduite économique et sécurité". Il est important de comprendre que l'examen sert uniquement à vérifier que vous êtes apte à conduire en toute sécurité et en essayant au maximum de respecter les autres et l'environnement !

Bon courage pour demain,

Tenez-nous au courant !

Geoffrey

par Yasmina64 le Lun 18 Aoû 2014 22:41

Merci pour vos conseils ;)

J'ai refait quelques tests sur le pack web de mon auto école et ici, pour me redonner un peu confiance... et bien je les ai tous réussi et j'ai réussi un sans faute à l'un de vos tests :D

Je me suis inscrite aujourd'hui, car je trouvais les tests du packweb de mon auto-école un peu trop répétitifs, j'ai fais un peu le tour des questions, je tombais souvent sur les mêmes, et je me demandais si j'avais vraiment compris le code ou je connaissait la réponse juste parce que je eu les mêmes questions plusieurs fois... puis finalement, en faisant vos tests, je me rend compte que je me débouille pas mal finalement, c'est plutôt encourageant pour demain :D

Je croise les doigts!

par Yasmina64 le Mar 19 Aoû 2014 12:26

Voilà, je viens de passer l'examen... alors, la série était assez facile, mais y a 3/4 questions, je suis pas sûre :| ... et c'est ça le truc "piège", l'examen est à la porté de tous, mais ils te mettent quelques questions plus difficiles, et là, tu risques de le raté du coup, ils sont malins :P

J'aurai le résultat dans 1 ou 2 jours, la responsable de l'auto-école va m'appeler.

J'essayerais de vous poster les questions que j'ai eu autant que je peux m'en souvenir, mais j'attends d'avoir mon résultat d'abord ;)

J'ai l'impression d'avoir fais moins de 5 fautes, mais bon je sais pas, lol, parfois j'ai l'impression que ça va être limite :P

par Yasmina64 le Jeu 21 Aoû 2014 12:37

Toujours rien! :(

C'est horrible cette attente, j'arrête pas d'angoisser, plus le temps passe et plus j'ai des doutes sur toutes mes réponses :?

J'aurai bien aimé avoir une réponse de suite, c'est raté tant pis, j'aurai une 2ème chance... mais là, à attendre, je me fais plein de films dans ma tête :D

J'espère avoir un appel dans l'aprés-midi, je n'en peux plus!!!!! :P

par miss971 le Jeu 21 Aoû 2014 13:27

Attend de voir cet apres midi comme tu as dit ou sinon attend demain si d ici demain tu n'as pas eu d'appel appel les

Courage a toi pour l'attente

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à