10 messages
Page 1 sur 1

Examen du code de ce matin

par Yoyo54 le Jeu 3 Juin 2010 17:09

Bonjour a tous. Je viens de passer l examen du code ce matin. Je lai eu tout c'est bien passé. Le code est beaucoup plus facile que tous les DVD diapos... Je me suis inscrit y a 15 jours au permis accélère a deauville auto Ecole Simonet: vraiment génial...
Pour en revenir a ce matin les questions soit on sait soit on sait pas. De la théorie pur!

Pour les questions j'ai eu: le co voiturage permet quoi? De réduire le CO2 de partager l essence, deconomiser du carburant, et permet t'il de réduire les distances

Sinon j'ai eu peut on dépasser une sableuse en action sur l autoroute?

2 questions sur les feux en aglo.
Une question avec un panneau interactif ou était inscrit fermé accompagner du logo des barrière: je passe ou pas?

Une autre sur un panneau descente avec le pannonceau sur 3000 mètre commence t'il a 150m et s étend t'il sur 3000m?

Une autre question sur des travaux sur l autoroute la vitesse est limité a 90 je dois mettre mon régulateur sur 90kmh?

Un vélo est a droite a l intersection je dois le laisser passer?

Je remercie codeclic qui ma permit de faire des progrès..

Je conseille aussi code-route-facile.com super site pour bachoter!!! Ansi que les applis pour iPhone qui permette de réviser quant on a 5 min

Sinon pour le stress c horrible maintenant plus que 2 semaines avant la conduite en croissant les doigts.. Pour ce qui le passe a Paris et qu'il sont soulé par les délais passez le en province...

Merci a tous si vous avez des questions n'hésitez pas et encore merci.....

Re: Examen du code de ce matin

par Webmaster le Jeu 3 Juin 2010 18:08

Bonjour Yoyo54,

Tout d'abord, toutes mes félicitations concernant ta réussite à l'examen du code !

Est-ce que tu pense que les questions présentes sur Codeclic sont bien "calibrées" par rapport à l'examen officiel ?

Un grand merci également pour ton retour, je pense que cela fera plaisir à Jean (la chouette de la réunion) qui désespère de ne pas avoir de retour des personnes qui ont passés l'examen. Cela va également permettre de mettre à jour certaines questions du site ... donc sincèrement, merci ! :lol:

Pour l'application Iphone, elle devrait voir le jour d'ici quelques mois ... un peu tard pour toi mais cela servira pour d'autres candidats ;)

Tiens-nous au courant concernant la conduite !

Encore merci,

Geoffrey

par Yoyo54 le Jeu 3 Juin 2010 18:19

AH merci oui. j'ai fait de nombreux site et série DVD, et je trouve codeclic vraiment bien. Les questions sont bien calibrées. Et on se fait une vite idée de son niveau après plusieurs série. Pour ma part le week end dernier j'ai refait toutes les séries, en moyenne 5 ou moins. Sur 21 séries j'en est eu 20. Donc je pense qu'elles sont très bien. Pour l'éxamen officiel si on lit son code régulièrement c bon. La voix va un peu vite pour ma part.

Mais à la fin des questions au vrais code on se dit c tout, je m'attendais à un truc vraiment chaud.... Cela est peut étre du au nouvel examen....

Pour les applis Iphone vous ferez un carton. Car celle actuelle sont pas mal mais un peu limitées....

par Adriien57 le Jeu 3 Juin 2010 23:10

Congrulation ! Felicitation Le Code et beaucoup plus facile que les dvd serieux ? tu fessais combien de faute ? Merci

par Yoyo54 le Ven 4 Juin 2010 00:10

Sur codeclic moins de 5. Sinon sur les autres 5 et 6 ... Mais bon tu sais a la fin tu connais toutes les séries mais le meilleur conseil c de lire et relire le code

par salima le Ven 4 Juin 2010 02:09

Coucou YoYo deja Felicitation c est genial
Mais du coup je vais t embeter un peu

Quand tu parle du covoiturage
"Pour les questions j'ai eu: le co voiturage permet quoi? De réduire le CO2 de partager l essence, deconomiser du carburant, et permet t'il de réduire les distances"

En gros ca veux dire que tu as eu
Le covoiturage permet quoi :
1)de reduire le co2
2)de partager l essence
3)d economise du carburant
4) de reduire les distances

Et si c est bien ca est ce que la reponse est 1,2,3,
PArceque je comprend pas du tout le : reduire les distance !!

Je ne comprend pas celle la non plus
"Une autre question sur des travaux sur l autoroute la vitesse est limité a 90 je dois mettre mon régulateur sur 90kmh? "
je n ai jamais entendu parler de regulateur de vitesse dans le livre du code
Je suppose que la reponse et Non

Est ce que tu as eu une question sur les infractions et les amendes encouru
Merci merci mille fois et encore Felicitations

par Yoyo54 le Ven 4 Juin 2010 11:38

Oui pour la 1°er question. elle permet de tout faire sauf de réduire les distances ce qui est logique...
Pour la question avec le régulateur, je sais pas. Moi j'ai répondu non car on sait jamais des personnes étaient présentes sur la voie....

Oui j'ai eu une question SI je fait un accident et que je part est-ce un délit de fuite?

par Bernard le Ven 4 Juin 2010 11:52

Bonjour,

Pour le régulateur, la question est bizarre car ce n'est pas un équipement obligatoire. Cela étant, je mettrais "non" dans la mesure où lorsqu'il y des travaux, du personnel et/ou des engins peuvent surgir inopinément et il convient de ralentir et surtout de se tenir prêt à faire, ce en quoi un régulateur n'est pas une solution adaptée dans ces circonstances.

C'est bien un délit de fuite si l'on part après avoir causer un accident.

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 4 Juin 2010 15:50

bONJOUR
à enfin cà bouge
la question est sur le site de la sécurité routière et en effet la réponse est non car il y a en effet le panneau 90, zone de travaux et rétrécissement et Bernard a bien senti le fondement de cette question : il peut y avoir des travailleurs sur la route donc le régulateur n'est pas utile (voire dangereux)

Continuez
AMICALEMENT
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par jabberwocky le Lun 30 Mai 2011 13:59

Je me raccroche à ce sujet vieux d'1 an pour aborder le sujet du régulateur de vitesse.
Je suis un fanatique du régulateur de vitesse et je souhaiterais savoir si il y a des dangers réels à une telle utilisation.
Je passe sur les aspects purement mécaniques ( évitons les divers bobards sur les régulateurs bloqués qui obligent les malheureux automobilistes à percuter les barrières de péage)

1) Sur autoroute / voie rapide , je le met systématiquement à la vitesse maximale autorisée.
Celà évite les excès de vitesse . Je pose mon pied droit en retrait sur le plancher , ce qui évite la crispation du pied sur l'accélérateur . Si tout le monde roule à vitesse constante celà devrait également diminuer certains risques.
En arrivant sur une zone de travaux il suffit de le désactiver , la consigne est mémorisée donc il suffit de le réactiver à la fin de la zone de travaux pour remonter à la vitesse autorisée.
2) Sur RN je le met à 90 . Au premier coup de frein , ou à la moindre action sur la pédale d'embrayage il se désactive automatiquement ( ex approche d'intersection , virage serré ) .Dès l'obstacle passé il suffit de le réenclencher , la vitesse est mémorisée.
3) En ville , je n'ai hélas pas de limiteur , donc je met mon régulateur sur 50 dès que c'est possible , sachant que du coup mon pied droit n'est plus sur l'accélérateur mais au dessus de la pédale de frein. Je pense ainsi gagner sur 2 tableaux: je n'ai plus à surveiller mon compteur de vitesse et j'ai un temps de réaction plus court au freinage.

En fait je vois un seul danger à l'uitlisation du régulateur : je me retrouve trop souvent sur autoroute à manger les distances de sécurité parceque j'espère que la voiture qui précède va se rabattre avant que j'aie à débrayer mon régulateur.

Quant à la fiabilité des sécurités , les constructeurs y ont regardé à 2 fois avant de proposer cet accessoire.
Il y a des contacteurs sur l'embrayage le frein et le levier de vitesse , et à la moindre défaillance de l'un d'eux le système ne peut plus être activé ( j'ai eu le cas de figure à l'achat de mon véhicule d'occasion )

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à