Examen code de la route pas sur des reponse
par ead93 le Jeu 12 Déc 2013 20:12
Bonjour a tous j'ai passer l'examen du code mercredi et je stress un peu car tous c'est bien passé pour la plupart
des questions sauf quelques unes ou je ne suis pas sur de la reponse.
Pourriez vous m'éclairez sur ces questions?
1. Est ce que je peux stationner a droite? ( il n'y avait aucune signalisation ou panneau pour stationner de plus l'image montré un trottoir long assez haut de couleur marron avec une ou deux habitation avec une pente de trottoir devant les maison)
a: oui
b : non ( j'ai coché non car je pense qu'il est interdit de stationner sur un trottoir sans aucune signalisation , qu'il y a des habitation et qui je pense gene la circulation du pieton)
2. est ce que je peux faire un arret? ( situation : en aglomeration avec quelque voiture devant et un feux rouge a environ 5Om et un autre encore plus loins qu'il fallait vraiment voir. aucune signalisation)
b: non (j'ai encore repondu non car je ne pense pas que l'arret soit autorisé a proximité de signaux lumineux.)
3. a quel vitesse maximum puis je circuler? ( la situation de l'image était sur une autoroute avec juste a droite un panneau bleu air de repos la voiture étant sur la voie juste a gauche du panneau)
a :90
b:110
c;130 ( j'ai repondu 130 car a proximité d'un panneau d'aire d'autoroute il n'y avait pas de limitation de plus meme a 90 la voiture n'aurait meme pas eu le temp de tourné a droite. J'ai regarder mon livre de code et il y a écrit que lors des section d'autoroute il faut roulé a 110 hors je viens de m'apercevoir qu'une section d'autoroute est une sortie ou une bifucartion exemple A1 A2 etc mais pas une aire d'autoroute)
4. est ce que je peux suivre ce vehicule pour dépassé?( la situation mettait la voiture sur une autoroute a 3 voie avec la voiture sur celle de droite, devant moi un camion collé a moi et sur la voie de gauche un autre camion qui actionne son clignotant pour dépassé lui meme ce camion qui était situé just devant moi et acceder a la voie de depassement tout a gauche)
b: non ( j'ai repondu non car je ne pense pas deja qu'un camion de plus de 3 tonne 5 puisse utiliser la voie de depassement tout a gauche de plus je pense que ma voiture était vraiment trop pres de ces deux camions et qu'il aurait était dangereux de suivre le camion qui voulait dépassé pour me rabattre a droite ensuite.)
5: je peux dépasser en laissant (route étroite hors aglomeration avec un vélo a proximité sur la droite pile poil a l'entré d'une intersection a gauche et une a droite aucune indication de priorité)
a; 1 intervalle de 1m50
b je ne depasse pas ( je me suis dit que meme en laissant un interval de 1m50 la route était trop etroite pour pouvoir dépassé a deux intersection mais je pense m'etre trompé car aucune voiture n'arrivé
6. ce panneau m'oblige t'il a équiper mon vehicule de pneu speciaux? ( panneau de danger chaussé glissante avec en dessous risque de verglas)
a; oui
b non (j'ai repondu non car la route était verglassé et enneigé mais la encore je pense avoir fait faux car ce n'est pas le panneau qui oblige mais le temps a mon avis)
merci d'avance de vos éclaircissement car j'angoisse beaucoup