1 message
Page 1 sur 1

Examen code

par SieKensou le Dim 17 Juil 2011 12:52

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur codeclic et je tiens à saluer tout d'abord le travail de tout ce site que je trouve très professionnel.

Ce jeudi 21 juillet, j'ai mon examen de code.

Je me suis inscrit dans les faits le 11 mai dernier. Deux mois après donc, mon moniteur d'auto-école qui donne les cours me donne une date.

N'étant pas très sur de moi,je me prépare depuis 5 jours à 200%

Mais j'ai bien peur d'arriver à cette situation où j'échoue. Pourquoi? Mauvais pressentiment.

Sur codeclic, je fais entre 3 et 7 fautes. Sur 14 séries du site, j'ai eu pour l'instant 9 fois l'exam.

J'ai des questions que je n'arrive pas à répondre correctement :

1) La ligne de dissuasion : Question rencontrée: La signalisation autorise le dépassement?
Autre question rencontrée : la signalisation interdit le dépassement?

Que dois je répondre dans ces deux cas de figure?
La réponse dépend t-elle du véhicule rencontré devant (s'il est lent ou pas?)

2) Comment reconnait-on un stationnement réglementé?

3) Feux dans un tunnel : Si je suis dans un tunnel en agglomération, puis-je allumer les feux de position?

Si la réponse est oui, j'ai rencontré dans la série 10 question 16 une question où ma réponse était : je dois utiliser que les feux de croisement (tunnel de plus de 300m)

Ce qui est bizarre, c'est que en cours de code, le moniteur m'a tjs appris que je pouvais allumer les feux de position quand je suis dans un tunnel, avec les feux de croisement.

4) Comment reconnaitre une jonction d'autoroute? et une bifurcation d'autoroute?

NB : je sais que la réponse se trouve parfois dans les sujets du forum mais soyez indulgent s'il vous plait.

A cela s'ajoute les multiples pourcentages d'éco-mobilité qu'il faut apprendre pour être prêt ce jeudi arf.

5) Faire 7, 8 fautes sur code clic à quelques jours de l'exam, est ce grave?

Merci à vous

J'attends vos réponses avec attention.

1 message
Page 1 sur 1
Aller à