17 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Examen du code

par Ilowis le Mer 4 Mar 2015 16:23

Bonjour à tous,

Je viens poster les questions que j'ai eu ce matin à l'examen du code de la route et poser des questions sur celles qui m'ont posé problème, si ça peut servir à quelqu'un :)

1-Je circule sur autoroute, il y a une sortie à droite qui se termine et une ligne continue m'en sépare
Je peux encore prendre la sortie Oui/Non

2-Lors d'un contrôle routier sans efraction, je peux être soumis au dépistage de :
Drogues Oui/Non
Alcool Oui/Non

3-En agglomération, il y a un panneau temporaire "Attention travaux"
Le danger se situe à 150m Oui/Non
Je ralentis Oui/Non

4-Je suis sur une voie d'insertion, je vois une voiture dans mon retro
Je m'insère maintenant Oui/Non

5-Je circule de nuit en agglomération éclairée, des voitures sont garées sur la chaussée
A cet endroit, je peux stationner sans feux Oui/Non

6-On voit une borne kilométrique
Cette borne indique le régime de priorité Oui/Non

7-En agglomération, une femme et son enfant sont engagés sur le passage piéton
Je m'arrête / Je passe avec prudence / Je passe sans ralentir

8-Il y a un panneau "fin de route prioritaire" accompagné d'un panonceau "250m". On voit une intersection à environ 50m, où les usagers venant de droite et de gauche rencontrent un stop. Ma route n'est plus prioritaire :
A partir du panneau / A 250m / A la prochaine intersection

9-La nuit en agglomération éclairée, je peux circuler :
Sans feux / Feux de croisement / Feux de route

10-Je circule dans un tunnel, à droite se trouve une niche de sécurité.
En cas d'incendie, je peux me réfugier à droite Oui/Non

11-On voit un vélo arrêté à un stop, et en face une voiture arrêté à un stop aussi. Le vélo va tout droit, la voiture a activé son clignotant gauche (elle va couper la route au vélo). Le vélo passe :
Avant la voiture / Après la voiture

12-Je suis arrêté à un stop, le véhicule rouge en face aussi. Il a activé son clignotant gauche et va donc me couper la route. Un véhicule bleu arrive de droite et ne rencontre pas de stop.
Je cède le passage à la voiture bleu Oui / Non
Je cède le passage à la voiture rouge Oui / Non

13-Je circule sur une chaussée à sens unique avec 2 voies du circulations, je vois un panneau de fin d'interdiction.
La vitesse va être limitée à 90 / 110

14-Il y a un panneau d'entrée en agglomération.
La vitesse va être limitée à 50 / 60 / 70

15-Il y a un panneau d'entrée en agglomération.
Ce panneau signale une entrée en agglomération Oui / Non
Une limitation de vitesse Oui / Non

16-Sur une chaussée à double sens, le véhicule devant moi est entrain d'être dépassé par un autre véhicule.
Je peux suivre le véhicule qui dépasse Oui / Non

17-Un panneau de triangulaire "priorité à la prochaine intersection" est implanté
J'ai la priorité à la prochaine intersection seulement Oui / Non

18-Un passage à niveau est devant moi, les feux sont rouges clignotants
Je passe avec prudence / Je m'arrête

19-Un panneau "arrêt et stationnent interdits" est implanté. Après ce panneau, je pourrais :
M'arrêter Oui / Non
Stationner Oui / Non

20-On voit les 3 pictogrammes "danger" que l'on peut voir sur les boites de médicaments :
Ces médicaments présentent un risque pour la conduite Oui / Non
Ces pictogrammes sont présents sur les médicaments vendus uniquement sur ordonnance Oui / Non

21-Avant un long trajet, la pression des pneus doit être :
Augmentée / Diminuée / Identique

22-Un conducteur peut être sanctionné si il transporte un enfant de 8 ans à l'avant
Oui / Non

23-Un conducteur peut être sanctionné si il transporte un passager de moins de 18 ans ne portant pas sa ceinture de sécurité
Oui / Non

24-Ecouter de la musique forte peut perturber l'attention du conducteur
Oui / Non

25-Une conduite nerveuse peut entrainer une surconsommation allant jusqu'à 40%
Oui / Non

26-Il a des zébrures jaunes au sol ainsi qu'un panneau carré bleu "bus". Cela indique:
Une voie réservée aux bus / Un arrêt de bus

27-On voit des places de stationnement à droite dont la peinture est bleue. Le stationnement est :
Payant Oui / Non
A durée limitée Oui / Non

28-Je circule dans un tunnel, mon voyant "température moteur" s'allume
Je m'arrête immédiatement / Je continue jusqu'au prochain refuge

29-Je suis sur la bande d'arrêt d'urgence:
Je peux m'arrêter ici pour téléphoner Oui / Non

30-Je suis stationné hors de la chaussée, un véhicule arrive dans mon rétroviseur. Pour sortir de mon stationnement:
J'active mon clignotant immédiatement Oui / Non

31-Un panneau "Aire piétonne" accompagné d'un panonceau "De 10h à 20h" est implanté.
Il est 9h, je peux m'engager dans cette rue Oui / Non

32-En agglomération, une camionnette est arrêté devant moi, son chauffeur est entrain de la décharger.
Je klaxonne Oui / Non

Maintenant voilà les questions sur lequel j'ai un gros doute :

33-Je circule sur une chaussée à sens unique avec 2 vois de circulation. A ma droite il y a un panneau "110 km/h-rappel" et un panneau "Contrôle radar fréquent". Je circule à 100km/h :
Je freine Oui / Non (J'ai mis Non)
Je ralentis Oui / Non (J'ai mis Non, le véhicule devant moi était à une distance de sécurité suffisante il me semble, le problème c'est que généralement on nous demande de ralentir dans ce genre de situation...)

34- Je suis en agglomération, à droite il y a des places de stationnement "implantés" dans le trottoir. Il y a 2 voitures, j'ai largement la place de me mettre entre les deux. Entre les 2 voitures, je peux :
M'arrêter Oui / Non (J'ai mis Oui)
Stationner Oui / Non (J'ai mis Oui, cependant il y avait un portail le long des places. J'ai un doute car le portail était très peu visible et il n'y avait pas de panneau "Stationnement interdit", et il y avait assez de place pour se garer afin de ne pas être devant le portail)

35-Je circule sur une route à double sens, un camion circule à vitesse normale devant moi. Je suis placé au milieu de la chaussée, et il y a une ligne de dissuasion sur environ 10m : ensuite il y a une ligne discontinue, et 200m après environ, des flèches de rabattement.
Je peux dépasser Oui / Non (J'ai mis Non car j'étais encore protégée par la ligne de dissuasion sur quelques mètres, cependant je ne sais pas étant donné qu'après il y avait la ligne discontinue...)

36-Je suis en ville, il y a une ligne de dissuasion au milieu de la voie. Un vélo est devant moi, et on aperçoit à environ 30m une voiture arriver de la droite.
Je peux dépasser Oui / Non (J'ai mis Non vu qu'on est censé céder le passage à droite. Du coup je doute parce que je ne suis pas sûre que c'était une route et pas une voie privée, mais vous ne pouvez pas le deviner :lol: ).

Voilou, je ne me souviens pas des 4 dernières :oops: Si vous pouvez m'apporter un peu d'aide sur les dernières questions ce serait un grand plaisir :D

Merci d'avance et bonne chance à tout les futurs candidats (et j'espère que je ne ferais pas parti de ce lot là :lol: )

Re: Examen du code

par miss971 le Mer 4 Mar 2015 22:20

Bonsoir

Question 33: Réponse non pour les 2 ta vitesse est limité à 110km/h et on t'indique que il y a un radar a proximité tu est à 100km/h donc tu ne dépasse pas la limitation de vitesse autorisé et si la distance de sécurité est suffisante tu n'as pas besoin de ralentir

Question 34: j'aurais mis oui pour les 2 mais avec un petit doute sachant qu'il y a un portail il est préférable de ne pas se garer pour éviter de gêner si il y a un véhicule qui sort

Question 35: Réponse non une ligne de dissuasion comme cela est dit elle est fête pour te dissuader de dépasser surtout si au loin tu vois des flèches de rabattement il est fortement conseillé de ne pas dépasser

Question 36: Réponse non tout les éléments sont là pour ne pas dépasser ligne de dissuasion+ vélo devant toi donc qui va cédez le passage à droite+ véhicule arrivant à ta droite donc priorité à droite si tu dépasse tu va droit à l'accident

par miss971 le Mer 4 Mar 2015 22:21

Cordialement

par Ilowis le Mer 4 Mar 2015 23:45

Bonsoir miss971,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :) Effectivement c'est un peu compliqué de répondre comme ça avec une simple description d'image !
Pour le portail, effectivement j'ai eu beaucoup de mal avec cette question. Le portail était en grande partie caché par le rétroviseur central, du coup je me suis dit que ce serait quand même sacrément traître qu'ils le prennent en compte dans la question.

Après j'avoue que j'ai d'énormes lacunes en terme de calcul de distance, du coup il me semblait qu'il y avait environ 15m entre les 2 voitures du coup de quoi se garer sans gêner... Mais peut être que non lol

Bonne soirée et encore merci

par miss971 le Jeu 5 Mar 2015 00:44

De rien :) t'inquiète pas mois aussi j'avais un soucis avec les distances quand je tombais sur ce genre de question :D

Bon courage pour l'attente :)

par Ilowis le Jeu 5 Mar 2015 00:59

Ah oui je crois que l'attente ça va être le plus dur, le temps passe très lentement depuis ce matin :lol:

par miss971 le Jeu 5 Mar 2015 01:38

Oui il est bien loin le temps où les résultats étaient dit le jour même j'ai passé mon code il y a 3 ans avec les résultats le jour même :) et je trouve que les résultats en direct sont beaucoup mieux qu'en différé moins d'attente mais plus de stress encore plus que en différé je trouve

par Ilowis le Jeu 5 Mar 2015 11:09

Tu as totalement raison, c'est vraiment dommage d'avoir changé ça (si j'avais pu naître quelques années plus tôt :lol: ) mais bon je vais faire avec !

par miss971 le Jeu 5 Mar 2015 12:09

Lol oui :)

par Divinité le Dim 8 Mar 2015 16:54

Bonjour

Je serais également intéresser par les réponses aux questions de 1 à 32 svp

17 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à