6 messages
Page 1 sur 1

Examen conduite attente du résultat.

par jessi24a le Sam 10 Déc 2011 18:23

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis d'un expert si c'est possible, j'ai passé mon examen de conduite ce matin même et mon moniteur n'a pas été très bavard concernant l'éventuel résultat, à part que je n'ai pas fait de fautes illiminatoires apparement.

Je l'ai passé déjà à 8h du matin , aujourd'hui Samedi, donc très peu de monde sur la route !

Ce que l'inspectrice m'a reprocher :

- Je rouler genre à 65km/h sur une route limité à 70km/h, elle m'a dit "Faut monter à 70".
Et une autre fois pareil, mais j'étais à peine à 5km/h en dessous de la limitation. Et je ralentissais pas les autres derrières car y'avais pas grand monde.

-Ensuite l'erreur un peu débile, j'ai pas remarqué que j'étais sur une voie d'insertion, donc je comptais pas m'insérer, une voie assez longue. Et l'inspectrice m'a dit "c'est une voie d'insertion" on était pas arriver à la fin de la voie, donc j'ai vérifié dans les rétro, mis le clignotant et je me suis insérée.

-Puis l'erreur inverse, y'avais personne encore sur la route, et je vais sur la voie de gauche, en pensant que c'était une voie d'insertion, et elle e dit "là par contre ce n'est pas une voie d'insertion" :roll:

-Elle m'a dit à un moment aussi, de regarder un peu plus directement derrière quand j'ai pris une sortie, ayant pas assez tourné la tête, mais regardé au rétro extérieur droit.

Donc du coup, c'était des erreurs un peu débile de ma part, mais est-ce si grave ??

J'ai réussi mon créneau et répondu juste à ce questions sur les feux extérieur. Et eu une conduite souple comme à mon habitude, pas de freinage brusque.

J'aimerais avoir quelques avis, avant de recevoir les résultats, et savoir combien de temps ça met pour recevoir à la maison ? Sachant qu'il y a le dimanche entre temps, aurais je la chance de recevoir Mardi ou mercredi ?

Merci.

Re: Examen conduite attente du résultat.

par nessa le Sam 10 Déc 2011 23:20

bonsoir

bon je suis pas experte :?

mais je peux tout de meme te donner mon avis ;)

c'est du 50/50... car visiblement elle risque de prendre en compte le fait que tu connais pas la signalisation au dol...ca craint..

apres tout depend le reste de ta conduite mais j ai quand meme un petit doute sur ta reussite

tiens nous au courant du resultat en attendant bon courage pour l attente c'est le plus dur!!!

nessa (permis obtenue le 13/10/2011..apres la 3 eme tentative 28/30 :mrgreen: )

par jessi24a le Dim 11 Déc 2011 11:16

Merci d'avoir répondu.

Il est vrai que j'ai aucune idée du résultat, je l'avais passé une 1ere fois y'a 5 ans de ça et cette foi là je savais très bien que ça allait être négative, car j'étais pas prête du tout déjà !!

Là ça a changer déjà, car niveau commande je gère très bien, passage des vitesses, arrêt en douceur, démarrage en côté sans caler une seule fois et sans reculé.
Mais je sais aussi que mon moniteur m'a dit que savoir utilisé les commandes c'est bien mais c'est un très faible pourcentage de la conduite.

Que le plus important était de savoir regarder partout, de savoir partager la chaussée, ne pas mettre en danger les autres et soi même etc..

Mais j'ai quand même évolué dans ma conduite comparé à y'a 5 ans, car j'ai un peu plus confiance en moi.
J'espère juste ne pas devoir repayé des leçons, attendre encore, repayer la présentation à l'examen.

par jessi24a le Mar 13 Déc 2011 20:12

Je l'ai eu :D :D

22 points obtenue !
J'ai reçu la feuille ce matin, ça été rapide !!

Je suis soulagée et contente, mais je suis pas prête à conduire toute seule encore, je pense être accompagné par un conducteur confirmé pour mes débuts car je sens que je vais avoir la trouille sans moniteur à côté pour me "protéger".

Maintenant faut faire quoi ? On recois un courrier quelques semaines plus tard pour pouvoir aller chercher son permis à la préfecture ? Ou bien faut y aller pour le faire faire ?

Merci.

par Saokore91 le Mar 13 Déc 2011 20:20

Bonsoir,

avant tout félicitation !

Pour répondre à ta question, il suffit d'attendre un autre courrier (lol) qui contient ton permis définitif !
Apparemment c'est dans un délai de deux mois. Mais cela varie en fonction des préfectures !

(j'ai reçu le mien une semaine après avoir reçu mon provisoire).

Permis obtenu le 21 Novembre, pour un premier passage

par jessi24a le Mar 13 Déc 2011 20:40

Ok merci pour l'info ;)

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à