J'ai passé mon exam cet AM, dans l'ensemble ça s'est bien passé, je n'ai pas fait de faute majeure et j'ai été bien prudente.
En revanche, pour la 1ère manoeuvre, nous sommes entrés dans un tout petit parking d'une école où il m'a demandé de me garer en épi où je souhaite. Dans un premier temps en rentrant on ne voyait que des places à gauche (parking en "U"). Il n'y avait pas de ligne matérialisant la chaussée au sol, pas de flèche et la rue très étroite (pas sûre qu'on passe à 2). J'ai donc eu l'intention de me garer sur la gauche en marche arrière. Je me suis stoppée, passé ma vitesse arrière et il me dit "nous ne sommes pas en sens unique, il conviendrait mieux de se garer sur la droite". Je suis donc repartie de l'autre côté du parking et suis allée sur une autre place. J'ai repris mon stationnement 2 fois, en respectant scrupuleusement les conditions de la manoeuvre (respect environnement, allure réduite, rien touché).
Ma question étant donc : est ce éliminatoire ? car je sais que sur route à double sens je n'aurai pas fait ça... Franchement ça me dégouterait de me faire ajourner sur ça ! Merci de votre retour.
Malgré tout, ce que j'ai pu lire à droite et gauche sur les différents forums du web, c'est que ça peut légitimement être considéré comme une faute éliminatoire, mais comme c'est pas une faute sérieuse type griller un feu c'est un peu au bon vouloir de l'examinateur..
Malheureusement, les personnes qui ont posté sur ces forums n'ont jamais dit si au final c'est bon ou pas..
Donc, même si ce sera dur, je viendrai vous tenir au courant si je suis ajournée (ou espérons si je l'obtiens).
Et voilà je viens déposer une super nouvelle, j'ai eu mon permis !!
Et j'ai bien eu la confirmation que cette faute peut être éliminatoire, un peu au bon vouloir de l'inspecteur étant donné que ce n'est pas une faute remettant en cause la sécurité ou autre, et évidemment fonction de tout le reste de l'examen.
Je suis trop heureuse ! Bon courage à tout ceux qui le passent.