4 messages
Page 1 sur 1

Examen conduite, question

par Hardy62 le Dim 31 Mai 2009 21:11

Bonsoir, j'aurais une question, sa me passe par la tête est-ce que vous pourriez me dire si l'examen pratique peut être passé plus vite par un élève qui a fait une formation normale qu'un élève qui a fait une formation en AAC ? En quelques sortes, est-ce que l'on peut être "privilégié" pour les places et donc passé plus vite ? Car j'ai un pot qui fait en AAC et il ma dis qu'il le passerait pas avant aout-septembre et comme je suis dans la même auto-école je me demande si je vais passer dans ces eaux la aussi, ce qui me fait me poser cette question est que comme je fais une formation normal après la fin de mes heures (le 20juin) est-ce que je vais devoir attendre jusque la ? Ou alors il y aura moyen de passé avant ceux qui font des AAC ?

Re: Examen conduite, question

par TITOU le Lun 1 Juin 2009 00:43

Bonsoir à tous et à HARDY62
Tout dépend de ton AE et de ton niveau.
Les AAC doivent faire au minimum 1 an de conduite et avoir 18 ans révolus pour être présentés.
Si ton "pote" a commencé avant toi,il se peut qu'il passe avant.
Dans mon AE,les AAC passent en principe l'examen dans les 2 mois qui suivent le dernier RVP (à conditions que ce soit leur souhait,que le niveau soit là,et d'avoir 18 ans).
Les permis "normaux" chez nous passent quand ils sont "prêts" donc c'est ton AE qui doit le programmer.
Rien ne sert de courir,il faut quand même "ingurgiter" les savoirs et les savoirs-faires et surtout les mettre en application.
Amicalement
TITOU

par Hardy62 le Lun 1 Juin 2009 11:34

Ah ok d'accord, merci de la réponse, parce que j'aller dire, si mes leçons se termine le 20 juin et que je suis au point et que je doit attendre 2-3 mois avant de le passé sa n'a aucun sens, puisque c'est pas avec l'heure avant le permis qu'on retrouve tout les réflexe après 2-3 mois d'arrêt je parle par expérience car quand je n'avais pas encore mon code j'ai arrêter 3 mois et demi et je commencer a bien imprimé tout les réflexe qu'il fallait avoir quand j'ai arrêter, la j'ai quasiment tout bien repris(mon moniteur ma dis que j'était dans les temps et au point pour le nombre d'heure que j'ai effectuer) mais sinon en 1h c'est pas possible, s'il faut reprendre 4-5heures je trouve que c'est de l'arnaque, après je me doute bien aussi que c'est en fonction des places qu'il reste.

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 2 Juin 2009 06:05

bONJOUR
Encore une fois ce genre de question est très intéressant mais trop tard car vous êtes déjà dans un engrenage et il falllait se poser la question auront-il de la place pour moi et voir avec son encadrant si une formation rondement menée permettrait d'obtenir une place en fin de parcours
Le principe veut qu'une auto-école digne de ce nom doit présenter après un système d'évaluation qui mettent tout le monde d'accord : les places sont données en fonction du taux de première présentation (donc de manière indirecte du taux de réussite) et on ne peut se permettre de perdre des places en présentant à tout va
Sinon chez nous les AAC on un tapis rouge de notre part et aussi de la part de l'administration qui offre une fois tous les deux mois des journées spéciales AAC à la condition d'envoyer du sérieux. Nous avons environ pour le mon=ment 1 à 2 aac par mois sur les 25 présentés et ils ont leur place réservée au moment de leur dernière réunion qui se passe 1 à 2 mois avant leur date anniversaire des 18 ans
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à