5 messages

om93

examen de conduite

bonjour, j'ai passer mon permis ce matin
l'inspecteur ma fait quelque remarque sur la vitesse (hors aglo, j'étais à 80 km comme prévus et il ma dit que c'étais à 70km)
l'autre (50km en aglo alors que j'était à 55 km)
d'après vous est ce une faute éliminatoire en sachant que le parcourt s'est très bien passer et les 2 manouvres pareil ainsi que les 2 question

merci de vos réponse
Bernard

Re: examen de conduite

Bonsoir,

Cela veut dire quoi 80 km/h comme prévu si la limitation est de 70 ?

La tolérance des instruments de mesure n'est pas prise en compte dans ce contexte.

Dans un sujet précédent un candidat a été ajourné pour dépassement de la vitesse maximale autorisée, alors "wait and see".

A+
om93

Re: examen de conduite

cela veut dire que hors agglomération, on doit être à 80km/h, et la sur cette portion de route, la vitesse doit être à 70km/h.
sur cette portion, pas de circulation, j'étais seul donc pas de danger
Bernard

Re: examen de conduite

Bonjour,

Les vitesses que vous indiquez sont les vitesses maximales autorisées, pas des vitesses auxquelles on doit rouler.

Le 80 km/h est la vitesse maximale autorisée sur route normale pour un jeune conducteur. Il est évident que si un panneau indique une vitesse maximale inférieure, il ne faut pas la dépasser.

Tout cela va vous sembler de le grosse théorie, mais c'est la réglementation.

A+
LA CHOUETTE REUNION

Re: examen de conduite

OM93 Bonjour
vous n'êtes pas seul sur ce site et un petit bonjour et un petit merci ce serait bien pour maintenir la cordialité de tous que l'on retrouve de facto sur la route
Un expert n'a pas vocation à vous donner des informations illégales et pour cause il est le représentant de l'état. Or le jour de l'examen vous avez un accompagnateur qui doit vous dire ce qui était quand à votre réalité d'allure
Car je demande instamment à tous les utilisateurs de ce site de garder une réserve concernant le rapport à l'expert ou d'utiliser la fonction message privé si vous en avez trop sur le coeur et que la communication avec votre accompagnant serait pour dire que vous aviez raison d'être en reproche vis à vis du représentant de l'état (j'ai eu une fois ce cas en 30 ans de carrière et je ne compte pas le nombre de fois où le permis a été donné avec plus que de la générosité)
Bon travail et qui sait ces remarques n'auront pas été pour vous ajourner
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

← Retour à Vos questions sur le code de la route